Comment empêcher mon chien d'essayer de monter sur la table bass

Liaraa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 18:49
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 12 janv. 2016 à 19:19
Bonjour j'ai emménagé il y a deux semaine dans mon appartement avec un jardin.
J'ai un jeune Jack Russel de bientôt 4mois l'apprentissage propreter se porte plutôt bien mais depuis que je suis ici il s'est mis à monter sur la table de salon et le bureau des que j'ai le dos tournée et encore pire quand je part. Auriez vous une solution à me suggérer. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 janv. 2016 à 19:19
Il faut que monter sur les meubles devienne quelque chose de désagréable pour lui.
A votre imagination !!!.
Personnellement j'ai utilisé des tapettes à rats pour dissuader mon chien à se servir tout seul sur la table.
Vous pouvez aussi encombrer les tables pour qu'il ne puisse pas monter ou mettre des objets en équilibre instable pour qu'ils tombent lorsqu'il les touche.
Il faut varier les "pièges" pour éviter qu'il s'y habitue et que ça devienne un jeu pour lui.
En cas de flagrant délit, il y a le nom énergique et le retour rapide et sans appel au sol.
(ça ne sert à rien de lui expliquer, il faut qu'il sente qu'il n'a pas le choix)
Bon courage.
0