Adoption

violetta - 26 févr. 2016 à 22:43
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 févr. 2016 à 00:19
Bonjour,
je vais reprendre un léonberg de 13 mois qui vivait en famille, pensez vous que ce chien puisse être perturbé voir mélancolique de changer de maître, risque t-il de s'en prendre à moi avec agressivité pensant que je l'ai sorti de sa famille. En général combien de temps faut il à un léonberg pour se réhabituer à un mître....

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 283
27 févr. 2016 à 00:19
Un chien vit l'instant présent. Il peut seulement réagir à des situations identiques à celles auxquelles il a été confronté pendant ses phases d'éducation.
Donc si votre chien a été correctement élevé et éduqué par sa mère puis par ses maîtres il n'y aura aucun soucis.
Ne le traiter pas comme un pauvre malheureux qui a du quitter sa famille. Une fois qu'il a pris ses nouveaux repères il doit être traité comme il aura à vivre après avec ses droits et ses interdits.
Il y a de fortes chances que ce soit vous qui mettiez plus de temps à s'habituer à lui que l'inverse. Lui aura fait le tour de la question en quelques jours et saura où il a mis les pieds, ce qu'il peut faire et à qui il a à faire.

Si c'est votre premier chien, inscrivez dans un club d'éducation canine pour acquérir au moins les notions de base car c'est quand même un gros chien.

Bon courage.
0