Adoption

- - Dernière réponse : Marin2281
Messages postés
1575
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 27 févr. 2016 à 00:19
Bonjour,
je vais reprendre un léonberg de 13 mois qui vivait en famille, pensez vous que ce chien puisse être perturbé voir mélancolique de changer de maître, risque t-il de s'en prendre à moi avec agressivité pensant que je l'ai sorti de sa famille. En général combien de temps faut il à un léonberg pour se réhabituer à un mître....
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1575
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
839
0
Merci
Un chien vit l'instant présent. Il peut seulement réagir à des situations identiques à celles auxquelles il a été confronté pendant ses phases d'éducation.
Donc si votre chien a été correctement élevé et éduqué par sa mère puis par ses maîtres il n'y aura aucun soucis.
Ne le traiter pas comme un pauvre malheureux qui a du quitter sa famille. Une fois qu'il a pris ses nouveaux repères il doit être traité comme il aura à vivre après avec ses droits et ses interdits.
Il y a de fortes chances que ce soit vous qui mettiez plus de temps à s'habituer à lui que l'inverse. Lui aura fait le tour de la question en quelques jours et saura où il a mis les pieds, ce qu'il peut faire et à qui il a à faire.

Si c'est votre premier chien, inscrivez dans un club d'éducation canine pour acquérir au moins les notions de base car c'est quand même un gros chien.

Bon courage.
Commenter la réponse de Marin2281