Mon chat à disparu

Hélène Espi - 28 avril 2016 à 22:10
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 avril 2016 à 10:30
Bonjour, j'ai adopter une chienne depuis samedi elle à 4 mois et mon chat ne la pas supporter sa fait 2 jours qu'il est pas rentre je m'inquiete.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
29 avril 2016 à 10:30
Bonjour,
comment on été faites les présentations ?
Si vous êtes arrivée avec le chien tout sautant et gambadant devant un chat qui se demande qui arrive, c'est normal qu'il ait eu peur.
Les présentations se font en douceur, puisque c'est le chien qui arrive, le mettre dans un panier de transport, laisser le chat venir le flairer et faire connaissance. Au bout de plusieurs heures, selon l'approche, ouvrir le panier et voir comment ça se passe. Remettre le chien dedans si agressivité. Ça peut prendre plusieurs jours, donc éviter de les laisser seuls sans observateurs. La nuit les séparer dans des pièces fermées le temps qu'il faudra.
Maintenant savoir quand le chat reviendra, lui seul le sait, mais il ne doit pas être loin, il observe... quand il verra que le chien fait partie de la famille, il osera sans doute s'avancer. Mettez lui à manger dehors, attendez et observez...
Bon courage.
0