Mon chien se gratte sans cesse

Sarahseb - 25 août 2016 à 15:23
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 25 août 2016 à 16:28
Bonjour, Voilà mon chihuahua (6ans) se gratte toute la journée sauf quand je la promène et quand elle me voit manger (oui car elle es gourmande ) et quand elle dort mais sinon elle se gratte tout le temps et avant elle se gratter jamais donc j'ai regarder si elle avais des puces mais rien elle a ni rougeur ni goutte et son pelage est propres donc je l'ai laver avec du shampoing antibiotiques démangeaisons mais elle se gratte toujours je sais plus quoi faire... aussi je viens de déménager mais elle a eu ça 2 semaine après. .. vus penser c'est quoi? Merciii à tous

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
Modifié par renelucas le 25/08/2016 à 16:29
ll y a de multiples raisons, diverses et variées, pour qu'un se gratte suite à des démangeaisons.
Allergies à la nourriture
Allergies à l'environnement
Stress
Bave de puces
Acariens
etc...etc...
Même un vétérinaire chevronné peut patauger longtemps avant d'en déterminer l'origine.Il commence en général par traiter les effets avant d'en déterminer les causes pour améliorer le confort de vie du chien.
C'est souvent cortisone et antibiotiques au début s'il y a des lésions de la peau. Ensuite il y a réduction progressive de la cortisone jusqu'à réapparition des démangeaisons ou arrêt si la guérison est acquise. Sinon il faut passer au stade suivant de recherche de l'origine (Alimentation hypo-allergénique tests allergiques, éventuellement désensibilisation etc..(et tout ça sans résultat garanti).
Dans votre cas, il peut s'agir de stress du au changement d'environnement (comportement d'apaisement) ou à une allergie inhérente à votre nouveau logement (acariens ?).

Bon courage.
0