Mon chat me rend dingue

Nangie63430 - Modifié par Nangie63430 le 18/11/2016 à 12:44
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 nov. 2016 à 17:48

Bonjour, mon chat à plus de deux mois.Noud l'avons eu à deux mois. Il est à la maison depuis 3 semaines et nous avons un gros problème il fait pipi partout mais seulement quand nous sommes là. J'explique : la nuit quand nous dormons, il est sage, il ne fait pipi que dans sa litière et lorsque nous sommes au travail aussi. Pas de pipi partout mais dès que nous sommes avec lui nous devons toujours être vigilant car il se soulage partout sur le sol,dans des recoins, dans les escaliers, devant les portes, sur les canapés et même dans les endroits où ils joue. Il se roule dedans et c'est dégoûtant ! J'ai tout essayé: le vinaigre blanc, les agrumes, le poivre, la javel dans la litiere. Les litières sont changées tous les jours, je l'ai laissé ouverte puis fermer,j'ai renfermé le chat dans un espace confiné pour qu'il soit propre. Nous avons eu le chat comme ça, pas propre, je supporte plus qu'il fasse sa partout. Je suis preneuse de toute solution car la c'est devenu trop compliqué pour nous 

5 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 nov. 2016 à 11:58

Bonjour,

Ouf ! pour une longue phrase, c'est une longue phrase. Avec la ponctuation on perd moins son souffre, mais bon...

Une seule question : vous l'avez eu à quel âge ce chaton ?

Merci d'avance pour votre réponse.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0
Nangie63430
18 nov. 2016 à 12:13

Nous avons ce chat depuis 3 semaines il est né le 6 septembre 2016 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 nov. 2016 à 15:17

Pardon je n'avais pas vu son âge dans votre post (sans phrases distinctes, pas évident à lire).

Oui, je ne doutais qu'il était trop jeune à son arrivée chez vous. Il ne faut pas adopter de chaton avant l'âge de 3 mois (un mois de plus avec sa mère pour un chaton, c'est énorme) sous peine d'avoir ce genre de problème. Sa mère n'a pas fini son éducation et c'était à vous de prendre la relève.
Maintenant ne vous en prenez pas au chat, ne criez pas sous peine de le stresser un peu plus.
S'il ne le fait que quand vous rentrez, c'est sans doute du à l'exitation de vous revoir et à 3 mois il est immature pour se retenir, à vous de savoir réagir en le prenant et en le mettant dans son bac quand vous avez l'impression  ou l'attitude qu'il va faire.
Bac sans toit ni porte et litière sans parfum. Pas trop éloigné du point de repos pour ses petites pattes. S'il a une maison à traverser, c'est dur de se retenir.

Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0
Nangie63430
18 nov. 2016 à 15:29

Merci de votre réponse nous n'avons pas eu le choix je l'ai recueilli avant qu'il ne fasse tuer vu que les propriétaires de ce chat voulait le tuer, j'ai préféré le prendre. Mais disons que ce n'est pas vraiment quand on rentre mais plutôt quand on est avec lui on l'emmène à la litiere très régulièrement il fait pipi à chaque fois qu'on l'emmène mais il sort et va se soulager juste après et on ne le fache pas de peur que cela empire.  il a une litiere sans parfum à part la goutte de javel au fond sans toit ni porte ni rien et la litiere est à côté de son espace de jeu. On comprend pas peut être est il malheureux ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
18 nov. 2016 à 17:48

peut être est il malheureux ? non, je ne pense pas.

Vous faites bien le maximum. C'est donc qu'il a été retiré trop tôt à sa mère. Continuez à le mettre dans son bac aussi longtemps que nécessaire. Avec le temps ça peut s'arranger.

Tenez-moi au courant si vous voulez.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0