Mon chat est parti

azza - 3 août 2017 à 22:56
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 6 août 2017 à 08:47

Bonjour, mon chat à actuellement 1 an et demi, et aujourd'hui je l'ai laissé sortir, le problème c'est qu'il ne revient pas et j'ai peur qu'il se perde, il n'est presque jamais aller dehors ? pensez vous qu'avec la fin il puisse revenir chez moi ? il n'a ni puce, ni tatouage, juste un collier antipuces, j'ai terriblement peur....

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 août 2017 à 14:17

Bonjour,

un chat qui n'est pas habitué à sortir à plus de risque qu'un autre, c'est sûr. Raison de plus pour le rendre identifiable par puce ou tatouage, mais aussi vacciné pour éviter les maladies dues aux mauvaises rencontres et aux bagarres, et stérilisé, mâle comme femelle, pour empêcher les reproductions sauvages.

Maintenant te dire s'il va rentrer, je ne peux rien confirmer, mais beaucoup de chats retrouvent leur maison. Si jamais il revient, rendez-vous le véto pour lui éviter tout risque s'il recommence à fuguer. Il faut savoir qu'un chat retrouvé errant sans pouvoir être identifié, donc dont on ne peut prévenir le maitre, risque de finir par être euthanasié, hélas.

J'espère de tout coeur qu'il reviendra. Bonne chance.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Bonjour, mon chat est revenu ! En rentrant il a vomi et je m'inquiète un peu, je crains qu'il est de la fièvre, ses coussinets sont plus chauds que d'habitude mais je ne sais pas si c'est un signe, il ne présente aucun autres symptômes car il mange, boit fait ses besoins normalement et il n'a pas vomis depuis. Mais il a un peu plus fatigué. Je ne sais pas exactement comment reconnaître une fièvre, je sais que le meilleur moyen reste le termomètre mais j'aimerais savoir les autres manifestations d'une fièvre ? Merci de votre aide. 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
6 août 2017 à 08:47

Bonjour,

un site qui pourra t'aider :

https://fr.wikihow.com/faire-baisser-la-fi%C3%A8vre-d%27un-chat

mais le seul moyen d'être sûr est de passer voir le vétérinaire, car qui dit fièvre dit infection.

Enfin, tant mieux s'il est revenu... penser à l'identifier...
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1