Pie blessée

Caudallie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 11:41
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 juil. 2018 à 22:59

Bonjour, depuis 2 jours une pie qui semble adulte, l'aile gauche endommagée, s'abrite dans ma haie. Elle fouille le pied de la haie pour se nourrir. Je lui ai mis un récipient d'eau sur son passage et quelques noisettes qu'elle a mangées. Elle rejoint la haie en profondeur au moindre mouvement humain. Comment la capturer afin de la faire soigner, la protéger des prédateurs. Merci de vos conseils bonne journée. (lpo contactée pas très efficace?)

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 juil. 2018 à 17:11

Bonsoir,

Je ne pense pas que les centres vont prendre la peine de s'occuper d'une pie, oiseau peu apprécié, alors qu'ils ont déjà tant à faire.

Continuez de la nourrir et donner de l'eau. La pie est omnivore, vous pouvez lui donner des restes de viande entr'autre, ça lui évitera de s'affaiblir et dès qu'elle ira mieux elle s'envolera (pour aller piller les nids, mais bon...c'est la vie...)

Bonne chance


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3

Bonjour Sylviane17, merci d'avoir pris la peine de t'intéresser à mon histoire de pie. Même un oiseau pas très aimé et en souffrance mérite une forme de secours. La belle emplumée,  un matin s'est retrouvée sur le dos entourées de ses congénères, j'ai pu la prendre et la déposer dans un carton perforé. Et c'est en contactant les ornithos de ma contrée, dernier recours, qu'un bénévole de mon village la récupérée pour la convoyer dans le centre de soin le plus proche. Je prendrai des nouvelles; et malgré les détracteurs ne regrette rien. En tout cas ces oiseux sont super solidaires et ne l'ont jamais complètement abandonnée, ils l'ont visitée tous les jours.

Bon dimanche chez toi. 

1
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
8 juil. 2018 à 22:59

Bonsoir,

c'est une bonne chose que des bénévoles prennent la peine de venir en aide. Espérons que la pauvre pie s'en sortira. On ignore souvent que les animaux peuvent étre solidaires, on ne peut pas en dire autant de tous les humains.

Bon début de semaine.

0