Renseignement

Pampam - 11 juil. 2019 à 10:40
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 juil. 2019 à 15:26

Bonjour,

J'ai un cavalier king charles de 5 ans, du nom de Jack.

Nous avons été au vétérinaire, pour une perte de poids importante en peu de temps 3 kg en moins de 4 mois et il a du diabète.

Je viens ici pour essayer de savoir si vous avez déjà vécu cette situation, actuellement les vétérinaires ne savent pas ce qu'il a.

Il n'a aucune symptôme, il pète le feu, il est élevé par des chats, il mange, il boit, fait caca normalement et il joue, mais il perte du poids.

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
11 juil. 2019 à 11:07

Que donnez vous comme nourriture à votre chien ? Diabète type 1 ou 2 ?

La plupart des croquettes contiennent une part importante de glucides qui ne servent absolument à rien pour le chien !!!!. (c'est le seul élément qui n'est pas indiqué dans la composition car c'est ce qui reste entre le total et tout le reste).

Si les analyses de sang sont par ailleurs normales, vous pouvez essayer des croquettes sans céréales ou une alimentation à teneur en glucides réduite.

Bon courage.

2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 12
Modifié le 11 juil. 2019 à 12:24

de ton avis

il faut changer la nourriture par des croquettes sans céréales 

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 12
Modifié le 12 juil. 2019 à 15:27

Suivez les bons conseils de Marin

Mon terre neuve de 6 ans ne faisait plus que 48 à 50 kilos et maigrissait sans cesse, on lui sentait et voyait ses côtes 

le poids moyen d'un terre neuve mâleest mini 65 kilos

il a toujours eu des problèmes de peau comme bien des chiens de cette race et avait des croquettes dermato de chez le vétérinaire.  J'ai insisté pour que le vétérinaire lui fasse un bilan sanguin, il avait un début d'infection rénale    

Marin m'a conseillé de lui donner des croquettes sans céréales ce que j'ai fait

Il a pris 10 kilos en 2 mois, n'a plus aucune problème de peau et son bilan sanguin est normal 

--
julie

0