Mon chat a disparu car il n'est pas castré

Maelys - 23 févr. 2020 à 17:43
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 24 févr. 2020 à 09:27

Bonjour,mon chat agée de 1 an qui n'est pas castré a disparu de la maison il y a aujourd'hui 1 semaine,vous penser qu'il rentreras dans combien de temp a peu près ?

J'ai vu sur certains blog qu'il peuvent généralement revenir au bout de 10 jours a la fin des chaleur,peut-il se perdre ( cela arrive t'il souvent ?) ??

Reste t'il avec la femelle jusqu'a qu'elle tombe enceinte avant de rentrer ?

Trop de réponse je ne sait plus qui et quoi croire ...aidez-moi s'il vous plait

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
24 févr. 2020 à 09:27

Bonjour,

ce n'est pas forcément parce qu'il n'est pas castré qu'il ne rentre pas, en trainant il peut lui arriver des tas de choses : être enfermé quelque part, un accident sur la route, récupéré par quelqu'un ou par une fourrière... S'il est réellement en chasse, il rentrera quand il voudra, au mieux quand il aura faim, à moins qu'il se débrouille pour se nourrir.

Si jamais il revient, commencez par le stériliser, parce que là il a pu engendrer des dizaines de chatons avec toutes les femelles de rencontre. Des chatons qui finiront à la rue, qui se reproduiront à un rythme infernal. La stérilisation est un geste responsable.

Bonne journée.

--

1