Berger australien

ClaaAndOlya - 24 avril 2020 à 02:42
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 24 avril 2020 à 09:57

Bonjour, je possède une bergère australienne de 1 ans. Je suis inquiète car j'ai remarqué depuis quelques temps que Olya respirer vite et toujours la langue tirée, comme si elle avait chaud... Elle bois souvent je trouve... Quand elle dort elle se réveille elle est comme essoufflée, comme si elle avait chaud. Elle bave énormément, elle est prognathe de la mâchoire supérieure et j'ai pu lire sur internet que le prognathisme pouvait engendrer d'autres problème aux niveaux de la respiration.. Quand je la fait courrir qui face chaud ou froid au bout d'un moment elle se couche, quand on rentre à la maison elle a besoin d'allez dormir (étrange pour une chienne qui est très très active), elle met aux moins une bonne heure pour ne plus tirer la langue. Puis j'ai également une autre question peut-être quelqu'un pourrait me conseillé où quelqu'un qui a le même soucis. Quand je sort ma chienne elle aboie en permanence sur les gens je ne sais pas pourquoi, elle aboie également sur les scooters et moto, voiture, vélo tout se qui roule ! C'est très dangereux qu'elle saute comme ça d'un coup, je suis obligé de la tenir court quand je croise un véhicule et c'est très embêtant.. Elle aboie également quand elle est en laisse et que je la laisse pas allez voir le chien, quand je la laisse voir au bout d'un moment elle se met à aboyer sur le chien. Petite elle a était vachement sociabilisé donc je pense pas que se soit du à cela. J'ai vue un éducateur il m'a réglé tout les autres petit soucis mais celui la j'ai plus aucune solution et avec le confinement mon éducateur est absent. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation ? Que faut il faire ? Merci d'avance. Clarisse 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 avril 2020 à 09:57

La première chose à faire si vous avez un doute sur sa santé, c'est de consulter un vétérinaire (il suffit de prendre un rendez-vous) ils sont ouverts pendant le confinement, par la suite il sera nécessaire soit de reprendre l'éducation avec un éducateur, soit de consulter un comportementaliste qui vous expliquera quoi et comment faire car en général les problèmes principaux ne viennent pas du chien (qui s'adapte à l'environnement dans lequel il se trouve).

Bon courage.

1