Chat errant, mauvaise cohabitation avec mon chat

LunaAlex11037 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 30 déc. 2020 à 10:47
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 31 déc. 2020 à 09:43

Bonjour,

Récemment un chat est venue s'installer dans notre jardin il y est jour et nuit et on ne sait pas quoi faire avec lui , il est asssez gros et réclamme beaucoup d'attention et de caresse ,il nous suis et miaule quand on ne le caresse pas et attend au porte et au fenetre on en est venue à penser qu'il est abandonner sauf que on n'ose pas l'ammener chez le vétérinaire parce qu'on ne peut pas en être sur à 100% en plus de ça je n'arrive plus à faire sortir mon chat car à chaque fois qu'elle le voit elle lui grogne dessus et sors les griffes et grogne et le chat errant s'approche pour nous demander des calins et evidemment elle prend peur et l'attaque lui il recule un moment et nouvelle tentative pour s'approcher alors elle attaque à nouveau alors que lui c'est plutot un pacifiste qui campe dehors pour des calins

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 380
31 déc. 2020 à 09:43

Bonjour,

si vous l'emmenez chez le vétérinaire vous saurez s'il appartient à quelqu'un. Si oui, cette personne le recherche peut-être et sera heureuse de le retrouver.

Pour ce qui est des rapports entre les 2 chats, c'est normal, la vôtre est chez elle et défend son territoire. Il faut les laisser faire tout en surveillant sans intervenir (sauf si ça dégérère) sinon votre chat se sentira en force et sera encore plus agressif.

Bonne journée et bonne année.

--

2