Comment ne pas m’en vouloir de la mort de mon petit chien ?
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 17 mars 2023 à 09:49
- Je ne me remets pas de la mort de mon chien
- Trompette de la mort danger - Guide
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien ne boit pas - Forum Chiens
- Mon chien me suit partout - Forum Chiens
- Mon chien me grogne dessus - Forum Chiens
1 réponse
16 mars 2023 à 09:36
Bonjour,
pourquoi vous en vouloir, vous avez fait tout ce qu'il fallait; vous l'avez soigné régulièrement, vous l'avez emmené dès que possible chez le véto. Il avait 17 ans, un âge plus que respectable pour un chien.
C'est toujours très dur de perdre un animal qui nous a accompagné de longues années. Bizarrement plus douloureux qu'un humain car on a pu discuter avec lui, on a compris sa souffrance, alors qu'avec un animal on ne sait pas ce qu'il pense.
Vous avez du chagrin, c'est normal mais dites-vous que rien n'aurait pu le faire tenir bien longtemps et qu'enfin il ne souffre plus. Petit à petit vous vous ferez à l'idée de ne plus le voir mais il restera bien au chaud dans votre cœur, la meilleure place.
Bon courage et ne culpabilisez plus, repensez à tous les moments passés ensemble.
16 mars 2023 à 09:59
Bonjour et merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre . On ne s’y prépare pas vraiment . Je sais que je ne pouvais pas le garder éternellement mais ce jour est arrivé et pas comme je l’aurai voulu…
Encore merci ????
17 mars 2023 à 09:49
Merci du retour.
Oui, la mort arrive toujours trop tôt et jamais comme on l'avait prévu, donc difficile de s'y préparer. Le temps vous aidera à faire le deuil.
Bon courage.