Comment faire comprendre à mon chat le déménagement

Ptiange63 - 20 août 2023 à 22:25
contrariness Messages postés 19436 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 22 août 2023 à 17:22

Bonjour, voilà je viens de déménager en restant dans le même lotissement je suis parti la porte d’à coter mon ancien jardin touche mon nouveau mon chat va dehors depuis toujours sauf qu’il va toujours sur l’ancienne fenêtre j’ai essayer de l’appâter avec ses croquettes mais il a un peu peur ne me laisse pas approcher avez vous des idées ou des solutions pour juste lui faire comprendre qu’il faut changer de fenêtre ???? sa fait 8 ans qu’il est avec moi et j’ai peur qu’il finisse par aller voir ailleurs merci 

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19436 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 57
22 août 2023 à 17:22

Le chat a une excellente memoire visuelle. C'est ce qui lui permet de se reperer dans l'espace de son environnement... Si les 2 entrees sont similaires, il ne peut que les confondre et fait comme d'habitude.
N'esperez pas grand chose avec le coup des croquettes.. la memoire olfactive n'est pas aussi developpee que sa mémoire visuelle...

L'ideal serait de modifier l'aspect de l'ancienne fenetre en rajoutant une jardiniere ou des objets etc.. de facon a ce que la vision soit differente que ce qu'il a en memoire.

Et pendant un moment de limiter ses deplacements a votre jardin en mettant un filet autour par ex. De plus lorsqu'il sort, faites le lorsque vous etres là de façon a ce qui associe votre presence a cette nouvelle ouverture

0