Je voudrais savoir si mon bananier est mort

Dewige - 9 avril 2024 à 14:27
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2024 à 16:58

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a toujours plu depuis donc en étant dehors donc excès de d’eau en plus 

avez vous des réponses pour moi 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 21
9 avril 2024 à 16:58

Bonjour

Le gel et l'excès de pluie ne sont pas ses meilleurs amis.
Le bananier demande un abri conséquent, sans couper ses feuilles trop court. Ses feuilles servent à le protéger en laissant passer l'air. Trop de pluie sans protection bien au dessus (tel un parapluie) va provoquer une pourriture.

Avant l'hiver, le recouvrir de ses feuilles et ajouter par dessus les feuilles mortes des alentours.
Dans les régions plus froides, certains confectionnent un coffrage en palettes non traitées, sous lesquelles ils paillent et sur lesquelles les protègent des pluies  
 

La photo semble montrer un vide.

Une info ici:
protéger un bananier de l'hiver

Article sur un bananier: 
https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/conseils-jardinage/2692843-bananier-en-pot/
 


0