Devenir décoratrice [Résolu]

- 16 août 2006 à 12:45 - Dernière réponse :  Véronique - 2 févr. 2007 à 12:55
Bonjour, je souhaite faire de ma passion un métier et je voudrais échanger avec des personnes qui ont sauté le pas (en tant qu'indépendant ou salarié).
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

0
Utile
Bonjour, Moi aussi j'ai 30 ans je suis dans le 77 et je suis en formation. J'en parle beaucoup autour de moi : aux amis, à la sortie de l'école, et je me suis fait des contacts intéressants. Je pense à monter une association, avis aux amatrices !
Commenter la réponse de Véronique
0
Utile
Vous recherchez des formations en decoration? Les chambres de commerces proposent des formations professionelles parfois diplômantes. Souvent orientées "étalagiste", il y en a quelques unes qui forment à la décoration d'intérieur. (Nîmes, Roubaix ou Valencienne)
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Actuellement, je suis en formation par correspondance en BTS design d'espace, car moi aussi je réve de décoration. Mais aucun diplôme n'est reconnu pour l'exercice de ce métier. Personnellement, je pense que le bouche à oreille ne suffit pas, il faut aussi être crédible. Donc à 30 ans, un retour à la vie scolaire s'impose. De plus, cette formation permet de toucher à d'autres domaines, et offre des cours de création d'entreprise.
Commenter la réponse de séverine
0
Utile
Je souhaiterais savoir comment faire pour suivre une filière de décoratrice. En effet, chez moi, j'ai tout fait et c'est vraiment inné chez moi. Mon papa était décorateur, c'est peut-être la fibre, malheureusement il est parti alors que je n'avais que 7 ans, donc je ne peux pas lui demander conseil. J'ai 33 ans et j'aimerais avoir des infos pour en faire un métier. Si vous avez des solutions et des infos, je suis à l'écoute. Merci beaucoup et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Il faut se faire connaître, après.
Commenter la réponse de Alexandra
13 janv. 2007 à 00:35
0
Utile
Je pense que vous devriez vous renseigner dans les CCI de votre département. Bon courage dans votre recherche.
Commenter la réponse de marie-hélène
13 janv. 2007 à 00:32
0
Utile
Bonjour, je tourne en rond, je souhaite me former dans la déco. Je ne trouve personne qui puisse m'aider qui habite sur ma région.
Commenter la réponse de marie-hélène
0
Utile
Je peins des articles en bois, mais j'ai toujours des doutes lorsque je fais un fond. Pouvez-vous me conseiller sur l'association des couleurs ?
Commenter la réponse de Gilberte
12 janv. 2007 à 15:57
0
Utile
Merci pour vos conseils, cela correspond aux informations que nous avons pu glaner un peu partout.
Commenter la réponse de marie helene
0
Utile
Pour les adultes qui veulent s'orienter, il existe peu de formations généralistes dans le domaine. il faut se méfier des organismes qui surfent sur la mode de la déco et proposent des formations à distance à des prix non justifiés. Il faut regarder les formations continues ou en alternance dispensées par des écoles reconnues dans la profession (Boulle sur Paris), prendre contact avec des syndicats professionnels. L'idéal est de faire un stage en cabinet.
Commenter la réponse de muriel
0
Utile
Comme il n'y a aucun diplôme reconnu, je conseille à votre fille de passer un BTS d'architecture d'intérieur et de se spécialiser par la suite dans la déco. Elle aura aussi beaucoup plus de perspectives professionnelles.
Commenter la réponse de muriel
0
Utile
Je viens d'achever une formation à l'école Boulle. Cela me permet d'avoir quelques bases ; notamment en couleurs, plans, histoire des styles, etc. Il me reste à me constituer un book et faire une étude de marché. Je suis malheureusement réaliste donc pessimiste sur la concrétisation du projet sans un bon carnet d'adresses de clients potentiels.
Commenter la réponse de muriel
0
Utile
Bonjour, Quelle est la formation pour ce métier ? J'habite le Gard, j'ai 45 ans.
Commenter la réponse de nathalie
0
Utile
Je suis toujours agréablement surprise de voir que je ne suis pas la seule à "rêver" de faire de ma passion mon métier. C'est pour cela que je suis curieuse de savoir si vous avez favorablement évolué dans vos projets. Je suis moi-même en "période de remise en question" du côté profesionnel ( commerciale - 43 ans ). Au plaisir de vous lire. Maria
Commenter la réponse de maria
12 janv. 2007 à 12:07
0
Utile
Ma fille souhaiterait devenir décoratrice. Quel cursus doit-elle suivre ? Marie Hlélène
Commenter la réponse de marie helene
0
Utile
Bonjour, Je suis infographiste et très attirée par tout ce qui est déco. Je fais partie d'une association de loisirs créatifs et je voudrais savoir quelles sont les possibilités de formation la quarantaine passée !Merci.
Commenter la réponse de Roselyne
0
Utile
J'adore la déco mais je n'arrive pas à la mettre en pratique avec un petit budget. J'ai besoin de vous, les filles, pour vos conseils ! Merci.
Commenter la réponse de SANDRA
0
Utile
Bonsoir Julie, Quelles sont les études à entreprendre pour une reconvertion à l'âge de 37 ans ? Bonnes Fêtes à toutes.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
Voilà? un sujet qui m'intéresse puisque je cherche à me reconvertir professionnellement dans ce domaine. Cependant je manque cruellement de renseignements et de contacts pour savoir si je fais le bon choix. Pourriez-vous me faire part de vos conseils et de vos avis ? Par avance merci et bonne Fêtes à toutes.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Je suis architecte de formation, actuellement décoratrice, je serai ravie de vous renseigner sur les études à faire.
Commenter la réponse de julie