Devenir décoratrice

Résolu
muriel - 16 août 2006 à 12:45
 Véronique - 2 févr. 2007 à 12:55
Bonjour, je souhaite faire de ma passion un métier et je voudrais échanger avec des personnes qui ont sauté le pas (en tant qu'indépendant ou salarié).

25 réponses

Il faut se faire connaître, après.
0
Je souhaiterais savoir comment faire pour suivre une filière de décoratrice. En effet, chez moi, j'ai tout fait et c'est vraiment inné chez moi. Mon papa était décorateur, c'est peut-être la fibre, malheureusement il est parti alors que je n'avais que 7 ans, donc je ne peux pas lui demander conseil. J'ai 33 ans et j'aimerais avoir des infos pour en faire un métier. Si vous avez des solutions et des infos, je suis à l'écoute. Merci beaucoup et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.
0
Actuellement, je suis en formation par correspondance en BTS design d'espace, car moi aussi je réve de décoration. Mais aucun diplôme n'est reconnu pour l'exercice de ce métier. Personnellement, je pense que le bouche à oreille ne suffit pas, il faut aussi être crédible. Donc à 30 ans, un retour à la vie scolaire s'impose. De plus, cette formation permet de toucher à d'autres domaines, et offre des cours de création d'entreprise.
0
Vous recherchez des formations en decoration?
Les chambres de commerces proposent des formations professionelles parfois diplômantes. Souvent orientées "étalagiste", il y en a quelques unes qui forment à la décoration d'intérieur. (Nîmes, Roubaix ou Valencienne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi aussi j'ai 30 ans je suis dans le 77 et je suis en formation. J'en parle beaucoup autour de moi : aux amis, à la sortie de l'école, et je me suis fait des contacts intéressants. Je pense à monter une association, avis aux amatrices !
0