Signaler

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent jaunes ?

Posez votre question Lalisam - Dernière réponse le 19 juin 2015 à 07:07 par Blisco
Bonjour, j'ai un hibiscus qui jusque là se plaisait bien mais qui depuis quelques temps montre des signes de faiblesse... ses fleurs jaunisses, sont tombantes. Que faire pour le sauver ???
Afficher la suite 
Utile
+83
moins plus
bonjour, sans voir la plante, c'est pas simple. l'hibiscus en floraison, requiert une attention toute particulière, au niveau de l'arrosage (qu'il faut modérer si les températures fraichissent... dans le cas à l'extérieur), ainsi qu'un apport régulier en engrais . parasite? manque d'engrais? ou un arrosage insuffisant, dur à dire.
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
bonjour Non mais ! attendez!.... Comme tout arbre les fleurs n'ont qu'un temps ! Cela fait partie du cycle de vie des plantes. Après floraison vous aurez à tailler en février-mars entre 8 et 10 cm de leur point de départ pour augmenter la floraison. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année. Tenez! allez là : http://www.jardin.ch/dossiers/hibiscus.html
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Il est dans la salle face à une baie vitrée enfin à 1m50, c'est du carrelage chauffant mais quand on a vu que la terre séchait vite on l'a surrelevé sur un socle a roulettes. On l'a rempoté cet hiver avec du terreau, on veille à ce que la terre ne manque pas d'eau.... voilà ce que je peux en dire, à le voir comme ça il n'a pas l'air d'avoir de parasites...
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonsoir bouh !! ça change tout ! Où est-il cet hibiscus ? Sachez qu'il n'aime pas beaucoup la chaleur des apparts en hiver... Il vous faut maintenant lui apporter les soins nécessaires: Il est en pot ? Alors, rempotez ou surfacez avec une terre à géranium.Arrosez copieusement puis, placez le à 20° à la lumière. Vaporisez le avec de l'eau. Ne taillez que lorsque de nouvelles feuilles feront leur apparition. Et puis voyez s'il n"y a pas quelques signes de maladie. Faites un traitement insecticide préventif !
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour comme toute plante tropicale, elle a besoin d'humidité...Or vous avez négligé cela me semble-t-il. Donc arrosage copieux, climat humide donc vaporisation, soleil direct puisqu'il est en appart, et nourriture. Attention ! ne le noyez quand même pas ! Pas d'eau stagnante au pied. Votre hibiscus fait peut-être aussi sa "mue d'automne"... (en vérité il a une perte de feuilles spécifique en sa qualité de plante des tropiques. Je sais ! c'est le printemps mais comme il est en permanence au chaud , et que vous l'avez négligé, il s'y perd un peu. Reconstituez un micro climat adapté à sa condition et suivez ces conseils. Il n'en sera que plus à même de vous récompenser avec de magnifiques fleurs. un grain de poussière, une goutte d'eau , de la bonne lumière et l'univers fleurit.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
A lire forum fleurs j'ai noté "fleurs" pour feuilles, ce sont les feuilles qui jaunissent et sont tombantes... pardonnez moi...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Il est à la lumière, bien arrosé, a de l'engrais, jamais vaporisé par contre... Vais tenter les vaporisation et voir si il fait effectivement sa mur d'automne d'autres feuilles devraient bientôt faire leurapparition je suppose.. Merci de vos conseils, Aurélie.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'édite donc le titre.
Blisco- 19 juin 2015 à 07:07
J'ai des hybiscus qui vivent à l'extérieur toute l'année. Les réponses que je vois ici me paressent étranges car ici dans le sud de l' Espagne ces plantes on les trouve partout comme haies ou arbres d'ornément qui, pour la plupart, ne sont pas arrosés du tout ou juste un peu sporadiquement quand les propriétaires de la maison viennent en vacances c-à-d une fois par an alors qu'ici il pleut très rarement.Ce que j'ai noté c'est que tant qu'il fleurit il vit, même si parfois il perd ses feuilles.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !