Signaler

Comment faire revivre un bonzaï ?

Posez votre question hazrael - Dernière réponse le 5 août 2011 à 14:08
Bonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuilles. Je veux essayer le faire revivre et de le sauver. Pouvez-vous me conseiller à ce sujet ? Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Ne lui coupe pas les racine tu va le tuer ! c'est pas la periode ... Gratte l'ecorse pour verifier si c'est vert si ce ne l'ai pas c'esttrop tard ... Au pire si tu pense que ton substrat n'est pas bon transpote le avec un melange d'akadama ou pouzzolane a 80 % et 20 % de terreau a bansai. Le mieux c'est de lui fabriquer une serre en plastique pour qu'il puisse ce remettre en forme.
Sylvie- 5 août 2011 à 14:08
Merci Benjamin, cette réponse est vraiment claire et je crois pouvoir sauver mon bonsaï!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
slt 'jesper que ce va alor dans le cas de votre plante je ne sais pas quoi dire mais je veux vous demander un conseille d'abord je vais vous demender tt simplement de me dicter comment faire un bonzai par ce que je suis tres besoin de cette plante par ce que chez nous il n'existe pas je veux dire en algerie alor si vous voulez bien me dire comment je peux faire un bonzai et je vous serais tres reconnaissant mercie d'avoire aimez se tresort le bonzai je veux dire
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai moi même recupéré un bonzaï tres mal entretenu, il n'avait plus de feuilles et sa terre etait toute seche et dure, je l'ai sortie de terre puis j'ai enlevé le plus possible de terre, ensuite j'ai coupé les racines a environ 8 cm autour de l'arbre, je lui est remis de la terre special pour les bonzaï de l'engrais est un bon arrosage. il faut ensuite bien l'arroser selon c besoin aujourd'hui il se porte tres bien bon courage j'espere que ton petit arbre repartira bien
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, d'abord tu dois verifier si il est toujours en vie , tu grattes un peu l'ecorce et si c'est vert clair c'est bon, si c'est marron , c'est qu'il est trop tard... apres tu suis les conseils se sybsy, mais c'est au printemps seulement qu'on coupe les racines en plus si il est deja mal en point ça risque de l'affaiblir encore plus. tu le changes de pot dans un substrat bien drainant , le terreau special bonsai a ce qu'il parait c'est pas le top, tu mets plutot de l'akadama , ou du pouzzolane concassé ( tu les trouve en jardinerie.) et tu arroses en pluie fine des que tu vois que la terre est seche sur le dessus.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !