Signaler

Comment cultiver le potiron ?

Posez votre question christine - Dernière réponse le 23 févr. 2006 à 00:59
Puis-je replanter en mars des graines de potirons récoltés en octobre ? Si oui comment conserver ces graines jusqu'en mars ?
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Une question sur le potiron: Cela fait 2 ans que j'en plante mais je n'obtiens que des fleurs à chaque fois... Pourriez-vous m'informer sur ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) pour obtenir des potirons ?
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Faîtes les sécher sur du Sopalin en les nettoyant avant. Gardez-les dans un sachet en papier (une enveloppe par exemple). Vous les planterez par 2 ou 3 graines en en gardant qu'une dans le jardin. La graine de potiron se garde très bien (jusqu'à 10 ans je crois) Les meilleurs sont les potimarrons ! Vous pouvez avoir des surprises car les potirons s'hybrident facilement donc le fruit que vous aurez n'aura peut être pas le même aspect. Mais il sera bon à manger!
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour! Je crois que le potiron a besoin d'une bonne terre de jardin, et d'un arrosage abondant. Je me suis posée la même question en 2005 pour les courgettes. L'été était sec, elles ont commencé à donner lorsque que nous les avons arroser régulièrement. J'ai même cru un instant (1 mois) qu'il y avait des pieds mâles et d'autres femelles. En 2004, avec 2 pieds de potirons, j'en ai récolté 8 potirons. Bonne culture
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !