Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire de mon hibiscus l'hiver ?

Anonyme - Dernière réponse le 6 janv. 2013 à 20:49
je dois le rentrer ou le laisser dehors
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
moi le mien je le rentre dès qu'il commence a faire froid, il a plus de 10 ans c'est presque un arbre, j'ai demandé à la jardinerie de ma ville et elle m'a répondu que dans un endroit bien abrité dans ma cour et avec du voile d'hivernage il pourrait tenir l'hiver mais je prefère pas prendre de risque. par contre il perd beaucoup de feuilles à l'intérieur
Lilou- 21 janv. 2012 à 11:44
Je rentre également mon hibiscus l'hiver, l'idéal est de le mettre dans une pièce à 15° où il peut bénéficier de la lumière du jour.

Cordialement.
majold- 28 juil. 2012 à 15:51
Moi je le laisse à l'extérieur, il est au soleil l'après-midi, il est de plus en plus fourni et de plus en plus haut chaque année. Il met du temps à sortir au printemps mais grandit très vite. Cette année, il mesure tout près de 7 pieds ou deux mètres et demi.
Ma question est la suivante: quoi faire avec les graines?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,

J'ai un hibiscus depuis cette année, je l'ai rentré pour l'hiver, mais depuis, il perd ces feuilles qui jaunissent avant. Que faire ? j'aimerais bien le sauver, pour qu'il orne mon jardin cette été avec ces sublimes fleurs roses.

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je réponds à un sujet qui date mais comme je me renseigne aussi sur l'hibiscus... En france j'en ai vu que 2 différents, le siriacus (qui pousse très très bien en extérieur toute l'année chez nous) et le rosa sinensis qui ressemble peut à l'autre, fait de très grosses fleurs possède de plus grosses feuille d'un vert beaucoup plus prononcé et qui lui vient d'asie du sud est et ne survit pas à nos hivers rigoureux même dans le sud. Ce dernier doit être rentrer donc assez tôt dans la saison en fonction si on est dans le sud ou pas (en gros quand la température nocturne descend en dessous des 12° je crois).

Pour l'arrosage en hiver on arrose en beaucoup moins grosse quantité et comme en été, on attends que le dessus du substrat (du terreau quoi) soit parfaitement sec avant de remettre de l'eau

La taille s'effectue idéalement en décembre et il faut le tailler bien sévèrement parce qu'il ne fait pas de fleurs sur les pousses de l'année précédente (donc couper de 50 à 100% des pousses vertes de l'année)

C'est tout ce que j'ai trouvé,j 'espère pouvoir m'occuper du miens correctement ^^

Ah aussi, il est très gourmand en engrais
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour:Hibiscus ou rose de chine:Hibiscus rosa sinensis:Durant l'été,l'hibiscus demande une chaleur élevée et beaucoup de lumière......il aime les arrosages réguliers et abondants,la sécheresse provoque la chute des boutons floraux avant qu'ils ne soient épanouis :vers Octobre:novembre et durant tout l'hiver,il demande un repos très marqué Assurépar une forte réduction des arrosages.pendant cette période,toujours lui donner beaucoup de lumière,Mais la température est soumis l'Hibiscus ne doit pas dépasser 15°Cnormal(10à12°C).......Au printemps taille les rameaux en les raccourcissant à moitié de leur longueur, afin de provoquer l'émission de nouvelles pousses florifères......La multiplication par bouturesest facile,utilise ainsi les parties de rameaux supprimés Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j'habite le Gers , mon hibiscus est en ce moment dehors je pensais le rentrer car la température abaissait . pour l'instant je le laisse au jardin car il est en fleur , quand je le rentrerai je le place côté fenêtre jusqu 'au moi de juin. A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
cela dépend si c'est un hibiscus adapté au froid ou pas, selon la variété!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La plus part des hibiscus supportent trés bien le climat continental à la condition qu'ils soient pleine terre dans un sol bien drainé, les plantes aiment l'eau mais ne tolèrent pas que leurs racines baignent dans celle-ci................
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour pour cette arbre tu le coupe en novembre au plus ras puis si tu peux au pied tu lui rajoute une gros mote d'herbe sa va le proteger du froid et l'anne prochaine il serra encor plus beau voila bonne taille
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, l'hibiscus ou rose de chine en pot se rentre à l'intérieur pour l'hiver, le mien est déjà rentré depuis qq semaines et il n'arrête pas de fleurir. A bientôt
Gigi- 19 janv. 2012 à 20:48
Bonjour, est-ce que ton hibiscus, après avoir fleuri durant l'hiver, est-ce que tu le coupes? On me dit que je dois tout couper après floraison. je ne sais pas ce que je dois faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut suivre les conseils de Jacky qui sont les plus précis. Mon hibiscus est orange, il date de cette année et a fait plus de 60 fleurs, j'espère qu'il en fera autant l'an prochain; souhaitons bonne chance pour sa survie .....

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir:Caroline tu fais ça chez nous dans le nord l'anne suivante tu peux changer l'hibiscus,Il est important de regader de quelle région il s'agit et ne pas comparer par rapport à votre région.... AMICALEMENT
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire de mon hibiscus l'hiver ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.