Que faire de mon hibiscus l'hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 10:55
 Gi - 6 oct. 2019 à 15:36
je dois le rentrer ou le laisser dehors
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:12
moi le mien je le rentre dès qu'il commence a faire froid, il a plus de 10 ans c'est presque un arbre, j'ai demandé à la jardinerie de ma ville et elle m'a répondu que dans un endroit bien abrité dans ma cour et avec du voile d'hivernage il pourrait tenir l'hiver mais je prefère pas prendre de risque. par contre il perd beaucoup de feuilles à l'intérieur
107
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:58
Bonjour:Hibiscus ou rose de chine:Hibiscus rosa sinensis:Durant l'été,l'hibiscus demande une chaleur élevée et beaucoup de lumière......il aime les arrosages réguliers et abondants,la sécheresse provoque la chute des boutons floraux avant qu'ils ne soient épanouis :vers Octobre:novembre et durant tout l'hiver,il demande un repos très marqué Assurépar une forte réduction des arrosages.pendant cette période,toujours lui donner beaucoup de lumière,Mais la température est soumis l'Hibiscus ne doit pas dépasser 15°Cnormal(10à12°C).......Au printemps taille les rameaux en les raccourcissant à moitié de leur longueur, afin de provoquer l'émission de nouvelles pousses florifères......La multiplication par bouturesest facile,utilise ainsi les parties de rameaux supprimés
Amicalement
10
Bonsoir,
J'ai un hibiscus depuis cette année, je l'ai rentré pour l'hiver, mais depuis, il perd ces feuilles qui jaunissent avant. Que faire ? j'aimerais bien le sauver, pour qu'il orne mon jardin cette été avec ces sublimes fleurs roses.
Merci de votre aide
36