J'ai un olivier qui n'est pas en trés bon état

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 09:35
C'est un olivier qui a été replanté il y a presque un an. Il n'a pas été taillé, il a trés peu de nouvelles pousses et quelques branches séches. Quel engrais dois-je lui mettre? Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 09:35
Bonjour,
En règle générale il faut habiter une région propice à la culture de l'Olivier !
Voici la méthode que je pratique avec succès :
-Choisir un beau sujet.
-Enlever toutes les branches sauf deux ou trois "tire sève" (branche avec un bourgeon terminal)
-Choisir un endroit ensoleillé.
-Creuser un trou confortable.
-Planter l'arbre en mars (pour éviter les gelées)
-Utiliser un terreau classique.
-Bien arroser à la plantation.
-Arroser ensuite la première année toutes les semaines.
-Ensuite, arroser tout les quinze jours lorsqu'il fait très chaud.
-A chaque automne, mettre un peu de fumier de mouton au pied de l'arbre (gratter pour enfouir)
-Regarder pousser l'arbre sans le déranger !
-Tailler au mois de Mars à partir de la troisième année de plantation.

Bonne chance !
11
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 07:33
IL FAUT RACCOURCIR LES BRANCHES AU MAXIMUM (un peu comme la taille d'un ROSIER au printemp bien arroser au départ un engrain faible (engrain BLEU) mais peu, car l'OLIVIER NE DEMANDE PAS TROP D'EAUX AMITEES TONIO
2
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 07:26
Je suis ITALIEN DU SUD ; SI VOUS VOUEZ DES FRUITS SUR VOTRE OLIVIER,
IL FAUT ,ELIMINER LES ANCIENNES BRANCHE TOUS LES DEUX ANS,
CE SONT LES NOUVELLES BRANCHES QUI VOUS DONNERONT LES FRUITS L'ANNEE PROCHAINNE. (la taille se fait de FIN FEVRIER A FIN AVRIL )
PS si vous voulez un buisson coupez les TETES et laissez pousser du pied comme une haie, si vous voulez un arbre, coupez toutes les petites branches du bas, et laissez pousser le tronc. AMITIEES TONIO de MAGENTA
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 10:51
oui
0