Signaler

A quel moment dois je cueillir mes potimarrons? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 août 2017 à 17:05 par De voe
Craignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Utile
+6
plus moins
Les potimarrons se récoltent à la fin de l'été; c'est à dire à la fin septembre et jusqu'au 15 novembre pour éviter qu'ils ne gèlent . Pour les conserver, les mettre dans un endroit sec et à l'abrit de la lumière telle une cave. On peu ainsi les garder tout l'hiver.Pour les melons, les récolter aux mêmes dates, mais les consommer assez rapidement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour il sont tous rentrer méme les courgettes chez nous dans le nord le gel arrive tout est a la cave dans des caissettes bon gorage.

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, C'est à cueillir avant les gelées... à conserver au frais ou assez ventilé. Bonne cueillette.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour avant les grosses gelee
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais il faut les ramasser - non pas avant les grosses gelées - mais avant les premières gelées. J'en avais perdu, ainsi que des courges, il a à 2 ans, où la gelée d'une seule nuit début octobre me les a brûlés. Amicalement, Dominique
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir CHRISTELLE;tu sais voici les gelées ,maintenant il faut rentrer tout ça sinon c'est fichu ;pour que tes melons finissent de murir tu les envellopes dans du papier journal dans ton garage ou une remise mais pas au froid; bises a toi.et a plus si tu veux quelque renseignement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JE NE SAIS TOUJOURS PAS , CE QUE SONT DES potimarrons ! ANNIE
De voe- 29 août 2017 à 17:05

Un potimarrondissement est de ka même famille que les courges mais on les cuisine avec la peu un regal 

Un petit goût de  châtaignes 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vite avant les gelées. tu peux les couper en morceaux épépinés et la croute enlevée. Ca se congéle très bien. après soupes en tout genre et bon appétit bien sûr. evelyne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir christelle, voilà déjà deux semaines que j'ai récoltés mes potimarrons, cette année ils sont très beaux avec une belle couleur rouge orangée, pas aussi nombreux que je l'aurai souhaité, mais la qualité remplace la quantité, maintenant, ils sont posés au sec dans une pièce de mon sous-sol le temps de voir leur degré de conservation, l'an dernier il avait fallu assez vite, les découper et ensuite au congélateur, mais l'idéal est de les consommer tel que comme ils sont ceuillis, de préférence en velouté uniquement avec du lait, c'est délicieux et très bon pour la santé, si tu veux, je pourrais te donner la recette exact du velouté, je me permets de te tutoyer car je vois que tu es très jeune et je trouve très bien et "rafraichissant" de s'interesser aux bonnes choses du jardin....dans le temps j'ai connu des brochet lorsque j'habitais à chatillon-sous-bagneux, c'était il y à presque quarante ans!!! bonne continuation christelle...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sa craint la gelee vous pouvais les cueullir en laisant un petit bou de queu pour les petit marron sa garde plus lontemp a plus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour pour répondre à Annie, les potimarrons sont de la famille des citrouilles mais ils ont la particularité d'avoir le gout de chataignes. J'en ai fais cette année car j'ai mangé un velouté chez une amie l'an dernier et il était... DELICIEUX! C'est un légume pas très connu mais qui est sympa. Si vous avez des recettes, communiquez les moi! Merci beaucoup, amitiés christelle
lucette- 5 sept. 2015 à 16:47
pour le veloute de potimarron ajoute 2 tablettes de bouillon de poules et2 kiri thym romarin

et bonne cuisson
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut les cueillir dés qu'ils sont mûrs ça se voit au pédoncule quand il commencent à jaunir, ensuite les garder à la lumiére et dans la maison, pas dans la cave. J'en ai en déco dans la salle à manger et dans la cuisine, tu peux les conserver tout l' hiver. Quand tu les cuisine garde les graines et donnes les au oiseaux, c'est trés bon pour eux. les graines de cucurbitacée, sont un bon vermifuge et les graines contiennent +++ de bonne huile.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , comme indiqué par plusieurs, il faut les rentrer avant les premières gelées et les conserver au sec dans un sous-sol si possible. Personnellement je ne les épluche pas, je les lave et je les coupe en morceaux et les fait cuire avec un petit peu d'eau puis les passe au presse purée et j'ajoute de la crème fraîche. Il y a d'autres recettes sur cuisine az (mais je n'ai pas essayé). Les melons ce n'est pas une réussite dans ma région(Loiret).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c est le moment de les cueillir car il vont prendre les gelée.pour les melon il est largement temps de les cueillir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour les conserver plus longtemps, les potimarrons , j'ai entendu qu'il fallait laisser un morceau de queue. (Jean Pierre Coffre). Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai commencé à cueillir mes potimarrons il y a 15 jours de cela. Dès qu'ils sont oranges, tu peux les cueillir. Il faut les cueillir en octobre ( avant les gelées) et les conserver dans un endroit sec, à l' abri du froid. Béa
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
il faut les cueillir avant les bonnes gelées sinon elles pourrissent et les conserver dans une cave ou dans un local non chauffer quand au melon est assez difficile tout dépend de votre region
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
si ils sont mures tu peux les ceuillir et pour les garder au frais , il faut un endroit qui a une temperature moiyene de 15 degres , il ne faut pas qu'ils touche le sol. le meuilleure c'est de les mettres sur la paille sec . comme ca tu pourra les gardes presque trois mois .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !