Signaler

Mes figues tombent avant maturité. Pourquoi ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 juil. 2016 à 15:48
Avant maturité toutes les figues tombent, j'aimerais savoir pour qu'elle raison.
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
Réponse très technique de Dominique mais vous ne donnez pas l'âge de votre figuier, les premières productions sont rarement satisfaisantes les 1ères années. Le mien ne m'a donné des fruits consommables qu'au bout de 5 à 6 années après la plantation.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 - S'il s'agit de figues fleurs: - Certaines variétés comme la PASTILIERE mettent en place de nombreuses figues fleurs qui chutent toutes, sans exception. C’est un phénomène normal, propre à la variété. - Les aléas climatiques (gelées de printemps tardives, fortes et longues période ventées, gros écarts de température…) peuvent faire chuter les figues en début de formation. - Il peut aussi s’agir d’un problème de fertilisation insuffisante ou mal adaptée. 2 – S’il s’agit des figues d’automne ; - Il peut aussi s’agit d’un problème de fertilisation. - Dans les zones froides où le blastophage n’est pas présent, seules les variétés autofertiles (parthénocarpiques) peuvent produire des fruits. Sans pollinisation, pas de fruits ! Assurez-vous donc que votre variété de figuier est autofertile. Cordialement
mariehostun- 6 juil. 2016 à 15:48
Je n'ai planté qu' un figuier. Pour la ˋpollinisation lin voisin n en ayant pas planté je crain qu il ne soit productif. A moins comme vs l .indiquez qu il soit autofertile . Mais je n en sait rien et le vendeur ne le l a pas indiqué . Iˆy a quelques petits fruits qui émergent des branches. Alors je croise les doigts.
Marie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour il s'agit peut_être d'un deficit en eau le figuier ( famille des ficus) a besoin d'eau pour grandir et fructifier. parcontre le fait que ce soit ou, pas une varieté bifaire( qui produit deux recoltes n'a pas a mon avis grand chose a voir avec le fait que vos figues tombent avant d'arriver a maturité
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !