Mes figues tombent avant maturité. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 09:34
 mariehostun - 6 juil. 2016 à 15:48
Avant maturité toutes les figues tombent, j'aimerais savoir pour qu'elle raison.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir !

- S'il s'agit de figues fleurs:

Certaines variétés comme la PASTILIERE mettent en place de nombreuses figues fleurs qui chutent toutes, sans exception. C’est un phénomène normal, propre à la variété.

- Les aléas climatiques (gelées de printemps tardives, fortes et longues périodes ventées, gros écarts de température…) peuvent faire chuter les figues en début de formation.

- Il peut aussi s’agir d’un problème de fertilisation insuffisante ou mal adaptée.

2 – S’il s’agit des figues d’automne ; - Il peut aussi s’agir d’un problème de fertilisation.

- Dans les zones froides où le blastophage n’est pas présent, seules les variétés autofertiles (parthénocarpiques) peuvent produire des fruits. Sans pollinisation, pas de fruits ! Assurez-vous donc que votre variété de figuier est autofertile.

Cordialement

2

Je n'ai planté qu' un figuier.

Pour la pollinisation un voisin n en ayant pas planté je crains qu il ne soit productif. A moins comme vs l'indiquez qu il soit autofertile . Mais je n en sais rien et le vendeur ne le l a pas indiqué . Iˆy a quelques petits fruits qui émergent des branches. Alors je croise les doigts.
Marie

0