Quand couper le mimosas?

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 10:08
 c. le coquen - 1 août 2011 à 20:25
le mimosas que j'ai en serre à 10° est complètement défleuri, est-ce que je peux le raccourcir dès maintenant, fau-t-il continuer de l'arroser chaque jour ?merci pour la réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:45
Le mimosa se taille juste après sa floraison, en ce moment il est en pleine croissance, donc en pleine période de végétation, il faut donc continuer l'arrosage, et éventuellement s'il est en pot ou bac, ne pas hésiter à lui donner de l'engrais. C'est maintenant qu'il va vous faire les branches et les fleurs de l'année prochaine, Il ne fleurit que sur les branches produites l'année précédante, c'est pour cette raison qu'il faut le tailler maintenant pour l'obliger à produire de nouvelles branches pour l'avenir Sa période de repos végétatif est la période estivale, c'est durant cette période que l'on procède à sa transplantation le cas échéant. C'est ce que l'on appelle une plante à végétation inversée. Amicalement
8
J'ai un mimosa en pleine terre planté en 2010 ; en février il m'arrivait au genou ; aujourd'hui il mesure 1m70 de hauteur et s'étale sur près de 2m ; de le voir grandir à cette vitesse me fait un peu peur ; peut-on le tailler pour l'empêcher de prendre trop de place ; cet arbre a la réputation de soulever ce qui se trouve sur la trajectoire de ses racines!!!
0