Bonjour, mon mimosa n'a pas fleuri cette année. Que dois je faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, Mon mimosa na pas fleuri cette année cause gel je pense, que dois je faire tailler les branches, ou carrément le tailler au tronc, penser vous qu'il reprendra

5 réponses

tu prends une méga tronçonneuse et tu lui coupes le tronc, ça va te soulager et ensuite te calmer un peu...sinon, vu qu'il a fait vachement froid et que ton arbre se les aies gelées qd mm, fais lui confiance et attend un peu, le mimosa "accacia en vrai" est qd mm résistant, t'inquiète pour lui, à cause de la neige, y'a plein d'espèces qu'ont eu un retard de pollen, y'a plus grave dans la vie...emeric

Nathalie bonsoir tout d'abord , s'assurer que votre mimosa est les feuilles soit frippées et déséchées que les branches cassent franchement et qu'il est une mine assoiffée ,la il est possible que le gèle l'ai brissé le coupé au milieux du trnc serait plus raisonnable ,le miens ne vient que de s'ouvrir mais beaucoup de fleurs ne s'ouvriront pas hélas bonne chance .Françoise

ne rien faire je pense, mais cette année les mimosas sont très en retard, le mien commence seulement a fleurir, oui s'il est mort le couper à la base et il devrait repartir, Ici en Bretagne, je n'arrive pas à m'en débarasser, il en repousse tout le temps.

bonjour un arbre est mort à cause du froid que si lecollet est éclaté collet =renflement entre les racines et le tronc sinon une bonne taille fera l affaire penser à passer de l alcool à bruler pour désinfecter les outils de taille bonne continuation signé PATRICK

Bonjour, ou l'arbre est mort, ou il est vivant. S'il est vivant, ne rien faire, si ce n'est couper les branches mortes. Au mois de juilllet prochain, l'induction florale fera apparaître de nouvelles inflorescences (grappes) pour l'année prochaine. Pourvu qu'il ne gèle pas trop fort !