Pourquoi mes rosiers sont-ils moches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 22:38
 bzzzzz - 11 juin 2019 à 13:09
Pourquoi mes rosiers sont-ils moches ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 11:17
il faut les tailler au mois d'octobre, au-dessus de 3 noeuds, enlever les branches mortes, couper les tiges qui ont filé pendant l'été, remettre du terreau aux pieds puis à partir du mois d'avril, mettre de l'engrais spécial rosier 1 fois par semaine pour qu'ils retrouvent de la force puis ensuite dès que les feuilles commencent à àvoir des taches noire ou brune, les traiter sur les feuilles avec un produit spécial maladies des rosiers. (de toute façon tout est indiqué sur les flacons des produits)
4
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:33
OK pour l'arrosage et engrais régulièrement, çà aide bien mais il faut aussi penser à la taille et au traitement contre les maladies et insectes (pucerons,taches noires du rosier, oïdium, rouille.....) j'utilise un traitement total liquide Fertiligène ou autres. Je dois avouer que cette année, j'ai un peu délaissé mes rosiers et ils sont...."moches".... expérience à ne pas renouveler l'année prochaine. La période de traitement s'étend de mars à octobre.
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 15:13
dis a ton chien d arreter de pisser dessus ...:)
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:30
Ben parce qu'ils sont pas beaux.

58637283.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:29
Vous connaissez le proverbe : "tel maître tel chien", il en existe un autre plus confidentiel : " tel jardinier tel rosier".
Cordialement
0

C'est Tatie Danielle decouvrant internet?

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 13:34
Bonjour ,

Peut-être parce qu'ils sont mal situés , pas assez de soleil .
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:10
Les miens étaient magnifiques a la floraison ,puis,trés vite , ils déperissaient .
Au cours d'un voyage au Maroc ,vers Marrakech (La route du centre ville a l'aréoport sur 4 rangs :que des rosiers magnifiques !!
Le secret c'est l'arrosage au goutte a goutte et c'est ce que j'ai installé chez moi . A ce jours j'ai encore des roses
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:20
Mes rosiers étaient moches je leur ai donné du magnésium comme pour les adultes et ils étaient devenus magnifiques. Ou alors il y a un vers aux racines.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:27
qu'est-ce que les "noeuds " d'un rosier ?N'est-ce pas plutot les "yeux 'et les branches qui ont filé ? Trop longues ? Non ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 10:57
Le rosier est une plante gourmande, qui a besoin d'être nourri à l'automne, au printemps et après chaque floraison: compost maison, engrais rosier, or brun... Il a besoin aussi d'eau régulièrement
que veut dire "moche"? Il faudrait plus de précisions pour savoir si vos rosiers sont malades
-1