Qui peut me repondre je m adresse au personne qui aime les chat

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 15:25
ma chatte de 4 ans est morte comment je peut voir la detresse de mon autre chatte merci de votre reponse je sais juste qu elle cherche apres

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 17:05
ne pas changer ses habitudes sinon la santé du chat s'aggravera
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 12:48
les chats sont très sensibles et souffrent de solitude et ressentent tous les changements de comportement; il faut lui donner un peu plus de temps plus de calin et lui trouver un autre petit compagnon, moi j'en ais 5 et ils se cherchent toute la journée se font plein de bisous entre eux, et quand un d'entre eux souffre les autres le ressente aussitôt et l'entoure

29047509.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 15:02
Bonjour,

Toutes nos condoléances pour votre chat, mais voilà, la perte d'un animal laisse souvent un vide dans la vie de l'autre. Il est important que vous sachiez, toutefois, que si vous ramenez un nouvel arrivant, il risque fort de ce faire rejeter. Il ne sera jamais l'ami que l'autre était. Attention donc. Par contre, vous pouvez tenter, c'est à dire, présentez un chat ou chaton et voyez sa réaction. Si elle est bonne, gardez le mais sinon, ne tentez pas le diable et abandonnez vite, votre chat sera mieux seul.
Bonne chance et dites vous que le temps efface la peine et fait place à l'habitude.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 18:23
bonjour
désolée pour la perte de votre minette... je sais combien c'est dur
pour ma part, suite à mon déménagement, Charlotte, la maman de Théo s'est sauvée. Théo n'avait qu'un an et avait toujours vécu avec sa mère. Du coup, il ne mangeait plus, ne jouait plus, perdait ses poils et restait couché toute la journée en mlaulant désespérement. Après une visite chez le véto qui m'a indiqué qu'il faisait une dépression, il m'a conseillé de prendre un autre chaton pour que Théo réagisse. J'ai adopté Roméo qui avait 3 mois, et après qq jours difficiles (fuite à la vue du nouvel arrivant, grognements, coups de pattes, petites bagarres) Théo a montré que c'était lui le chef de la maison et depuis tout se passe bien. Aujourd'hui j'ai 4 chats qui s'entendent plus ou moins, mais chacun d'entre eux sait que Théo est le maitre des lieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 19:06
Je serais toi ,je lui reprendrais un autre petit compagnon.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:52
je suis désolée pour ton chat.
si toi tu te sens à en reprendre un, ce serait le mieux bien sur.
je sais, ce n'est pas facile. moi il m'a fallu 4ans avant de reprendre un autre chat (il était tout seul par contre le mien)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:25
J'ai vécu la même situation à la différence que j'avais 4 chats,2 mâles castrés et 2 femelles stérilisées.La femelle la plus vieille à été tuée et la plus jeune qui était sa fille l'a cherchée pendant des jours en miaulant et c'est assez naturellement qu'elle a reporté son manque sur le mâle le plus jeune mais de 2 ans son aîné. Aujourd'hui elle ne le lâche plus,donc peut être que si tu adoptais un malheureux dans un refuge,un chat qui a à peu près le même âge que celui que tu as perdu,alors certainement qu'avec un peu de patience,la magie opèrerait ! C'est tout ce que je vous souhaite,mais n'oubli pas que ça ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il faudra que tu leur donne beaucoup d'attention à tous les 2. Bon courage
0