Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 28 nov. 2010 à 12:37
Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bjr, Ton chat est certainement stressé.Il existe un produit qui s'appelle Feliway que l'on trouve chez tous les véto.Ce sont des hormones que l'on vaporise aux endroits où le chat urine .Les hormones rassure le chat , il stresse moins cesse d'uriner n'importe où. Cela a été efficace pour le miens alors pourquoi pas pour le tiens.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A chaque fois qu'il le fait, tu lui mets dès que possible le nez dedans, puis immédiatement dans sa caisse. Est-ce-que vous l'avez pris très (trop) jeune à sa mère, car en principe c'est elle qui se charge de l'éduquer sur ce point... Au passage, s'il griffe des chaises, grimpe là où il ne faut pas, ou fait une autre bêtise, un petite giclée d'eau avec un vaporisateur lui fera vite comprendre ce qui est bien ou pas. En tous cas avec le notre cela a très bien fonctionné. Bon courage, Sébastien
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben moi la miene un moment elle fesais sont pipi nimporte ou et g ecouter une perssone qui ma dit de faire mon paver avec du vinaigre blanc et mettre dan sa litiere un peut d'eau de javel et lui tremper le nez et sa latirera a sa litiere surtoutepsfaire les paver et mettre de l'eau de javel ajouter a la place du vinaigre et cela marchera vous verrez

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On ne met certainement pas le nez d'un chat dans son pipi, ce sont des méthodes idiotes, barbares qui datent d'un siècle, le chat est très propre déteste son urine (il en refuse même faire ses besoins dans son bac si celui-ci est trop prêt de sa nourriture). Comment peut-il se dire "tien j'ai du pipi sur le nez donc il faut que je fasse dans mon bac !" Est-ce que son bac est dans un endroit discret qui lui convient ? certains chats ne comprennent ou n'aiment pas les bacs fermés. Le bac est il très propre ? avec une litière très fine pour démarrer ? certains chats n'aiment pas les gros granulés. Sinon s'il est déjà adulte c'est mal parti (un trouble spychologique) un animal souvent sevré trop tôt, pas de sa faute mais je sais c'est embétant. Mettre un répulsif, du poivre, du citron aux endroits ou il fait. Difficile à corriger ce trouble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec une de mes chattes, problème qui se révéle insoluble tout simplement parce qu'elle a été enlevée à sa mère bien trop tôt et que cette dernière n'a pas eu le temps de lui apprendre les rudiments de la propreté en la léchant aux endroits concernés. Ma véto me l'a confirmé. Si ton chat est jeune, c'est sans doute récupérable. Sinon, cela va être difficile. Quant au Feliway, j'en ai utilisé des litres (assez cher) et cela n'a jamais rien donné dans ce cas précis. J'espère néanmoins que tu réussiras à dépasser ce problème car c'est réellement pénible... Sur 10 chats, je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois. Lui mettre la tête dans son pipi ne changera rien ! Ne pas confondre la psychologie du chat avec celle du chien dont les réactions sont diamétralement opposées. Bon courage à toi et persévère ! Patricia.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah, j'oubliais ! Ta litière est-elle toujours propre ? La litère que tu lui achètes ne lui convient peut-être pas ? Change de marque... cela peut-être une solution.... Patricia.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nous nous étions persuade que notre chat faisait pipi des qu il était contrarie et en fait ce n était pas lui mais le chat du voisin qui s introduisait chez nous et en est même venu a venir attaquer notre chat jusque dans notre chambre en pleine nuit en une crotte de chaque cote du lit... Le message était clair... Nous avons opte pour une chatière électronique qui ne s'ouvre qu avec la puce de notre chat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour alors un remede de grand mere pour votre probleme de pipi de chat partou dans la maison il vous suffit de mettre des feuille de menthe la ou il fait pipi et vous verrez comment votre chat va filer avec l odeur de la menthe il n aura plus du ts envie de faire ses besoin a cette endroit exemple : si il fait pipi sur le canape mettez des feuille de manthe sous les coussin du canape et ca le chassera et en plus de ca ca evite les puces voila moi j ai essayer car j etait dans le meme cas et franchement ca a marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un chat ne s'éduque pas comme un chien. Le coup du nez dans le pipi est inutile, de même que crier ou l'engueuler. Un animal a tjs une bonne raison de faire ce qu'il fait (bien ou pas), le tout est de trouver quoi : stress, odeur de litière qu'il n'aime pas. Il faut juste de la patience et une bonne dose d'amour. Carole
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si votre chat n'est pas stérilisé cela est normal! mais si vous l'avez stérilisé après qu'il a commencer a faire son territoire c'est trop tard! maintenant faut le forcé a le mettre dans sa litière.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.