Que pouvez-vous me dire sur le Sacré de Birmanie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 06:05
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 16:24
Qui peut me décrire le caractère du Sacré de Birmanie svp ?
Peux t-il s'entendre avec mon chartreux ? Est-il afffectueux avec ses maîtres ? D'avance Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:44
Une bonne question ! Le Sacré de Birmanie est un chat très affectueux, doux et fidèle avec ses maitres. J'avais un élevage et ce sont des chats en OR . Ils s'entendent très bien avec les chiens j'avais aussi 2 Bergers des Pyrénnées . par contre avec les autres chats c'est une autre histoire . Ils sont assez exclusifs avec leur maitre .Si vous le prenez bébé je ne pense pas que vous ayez de problèmes. Sinon ce sont chats très attachants et attachés. Comme je dis souvent ce sont des chats chiens .... Voilà ce que je peux vous répondre.

58039316.jpg
3
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:24
Le sacré de Birmanie est un chat super attachant, gentil et affectueux... Il s'entend bien avec mon St Bernard, mon bouledogue français, les lapins et regarde paisiblement les lézards dans leur terrarium ! Bref un amour de chat !!! De plus il est très patient avec les enfants (j'en ai 5). Seul problème : il est très gourmand (le mien est obèse : 6,5 kg).
Une race géniale !!!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 05:49
Bonjour, le mien va sur ses deux ans, il est gentil avec nous les humains mais n'aime pas trop les autres chats. Sauf ceux qui se défendent peuvent le côtoyer, j'ai une chatte qui est entrée dans la famille cet été et qui n'est pas du out acceptée par le Birman. Si vos autres chats sont plus âgés que lui et qu'il arrive juste après sevrage vous aurez peut être de la chance, si son caractère ne s'affirme pas trop à l'âge adulte. ;)

58208916.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:24
La notre a vecu 19 ans et élevée avec nos 2 filles; D'une intelligence rare et fidélité peu commune pour un chat . Elevée en appartement parisien nous l'avons perdu lors d'un arret pipi en foret d'Orléans ou elle a survécu à un rude hiver. Signalée par des promeneurs nous l'avons retrouvé ammégrie mais bien vivante !
votre tendresse vous sera rendue au centuple......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 22:35
C'est un chat magnifique qui s'entend avec tout le monde,il aime bien son confort!!! et n'aime pas trop qu'on le dérange pendant ses siestes ce qui vaux également pour les autres chats; il est très propre et sa litière doit être régulèrement nettoyée ainsi que son bol et sa gamelle :le pelage quand à lui mérite un peu plus d'attentions un brossage journalier est recommandé car en période de mue il risque de faire des boules de poils !!!i au point de vue santé ce n'est pas un chat fragile.il est très très attaché à son maître et même exclusif comme je n'ai que lui je ne peux dire son comportement envers ses congénères;suis allée à une expo avec lui, il a souflé sur ses voisins malgré qu'il soit castré et ma tourné le dos le restant de la journée.il s' entend merveilleusement avec mon Dobermann et ma Coker et fait la promenade quotidienne au jardin avec nous.c'est un chat génial mais vous ne dite pas quel âge à votre chartreux car j'en ai possédé un également il sont assez exclusif aussi, le mieux ce serait de poser la question à votre véto pour évité tout conflit de rang.bonne chance

58051130.jpg
-1