Aux propriétaires de cocker spaniel: sont-ils voleurs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 août 2020 à 15:08
 Sylvidra69 - 24 juil. 2020 à 14:30

il est adorable , très intelligent ,c 'est un personnage que disent nos amis mais pour voler c'est le roi Il peut sauter sans élan sur la table pour nous braquer un quart de citron , un morceau de fromage enfin tout ce qu'il voit... tant qu'il vole il est heureux.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:07
Si tu veux que ton chien arrète de voler essai de le surprendre, quand tu le vois roder ou pret à faire une béttise , tu lui envoi un objet qui fait du bruit ( sans la blèsse bien sûre) et tu fait comme si rien était. Ca marche bien j'ai fait ça avec mon chien et il ne vole plus Bon courage

39434009.jpg
4
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:19
Monique Gourvil
J'ai remarqué tout particulièrement ta réponse à la question et apparemment, toi aussi tu as des soucis de nourriture avec ton chien. Tu disais dans ta réponse qu'a 5 ans, il est trop tard pour éduquer un chien, ce à quoi je répondrais : "Non, il n'est jamais trop tard surtout pour un cocker !" Beaucoup de chien font les têtes brulées, n'apprenne plus passé un certain age, mais pour ce qui est du cocker (j'ai compris cela avec le mienne) ce sont des chiens très très intelligent qui adore apprendre de nouvelle chose. Quand j'ai eu le mien, il avant 2 ans et demi et ne savait rien de rien (coucher, la pate, au pieds, ect). C'est à force de persévérance que nous avons réussit. Maintenant il connait pratiquement tout.
La technique : pas plus de 10 minutes d'apprentissage par jour, une seule chose à la fois (il faut lui apprendre autre chose qu'une fois la première chose acquise) et des petits gâteaux à porté de main quand il réussit.
Voilà, ça à pas été plus compliquer pour le mien etnous avons ainsi réussi à lui apprendre "donne la pate" en 1 semaine et demi, "coucher" en 5 jours, "au pied" (un peu plus long car extérieure donc perturbation à cause du bruit et autre chien) en 2 mois) "à ton panier" (pour qu'il ne réclame pas quand on mange) en 1 semaine.
Essaye, tu verra. Ça sera peut-être un peu plus long que le mien (car plus agé) mais je suis sur qu'il réussira à force de patience ;)
Bonne continuation à tous les propriétaire de ses adorables bêtes (et autres bien sur ^^)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:27
la plupart du temps c'est par manque d'attention ! ç'est un chien qui n'aime pas la solitude ! je sais de quoi je parle j'ais une glue autour de moi !!! il ne s'écarte jamais de plus de 10 metres !et si je laisse a la maison plus de 10 mn il me devore les rideaux!!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 00:55
un chien peut etre réeduquer a n'importe quel age
messieur ou mesdames la c'est juste une histoire d'education
0
paul > Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 14:36
tu n'as probablement jamais eu de cocker c'est tout. Pour le vol et la gourmandise
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:06
Bonjour le cocker anglais est un chien naturellement gourment si il vole souvent cela veu dire que ses repas ne lui convienne pas et qui se lasse varié ses repas en donnan du gout avec de la paté ou autre condiment les voles dimunurons ou s'arréterons completement.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:53
Je suis l'heureuse propriétaire d'une cocker spaniel de 3 ans Pour nous c'est un chien comme les autres. Au départ on a eu peur car on nous avez dit que c'était une race de chien boulimique. POur nous c'est le contraire, il ne mange que quand il a fait et jamais plus que ce que son estomac ne peu supporté. Le vol, je pense, n'est pas en rapport avec la race, c'est une question d'éducation, de ton lors de la réprimande, ect... Espérant vous avoir aider, je vous souhaite tout plein de bonheur avec votre chien et plein d'amour.

39329202.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:57
Le nôtre aussi! C'est plus le plaisir de l'interdit car il n'est pas goinfre du tout par ailleurs! 15KG pour un mâle de presque 12 ans! Nous ne l'avons pas bien éduqué il était trop craquant: c'est un amour mais filou!
39346621.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:22
J'ai un peu ce problème la aussi avec mon Copain de presque 2 ans, il est pas tellement gourmand, mais il aime bien avoir de la nourriture plein sa cabane et en cache plein la maison (c'est sympa, surtout sous les oreillers!!), il aime bien voler aussi, mais que des choses qu'il aime et ça par contre il va vite y manger (style c'est pas moi, y'a rien dans ma cabane)
Par contre quand on est là, il fait le chien bien elevé, et ne pique pas, mais réclame...
Faut dire c'est de ma faute, je lui ai donné trop d'amour et il en profite...
Bonne soirée. Amandine.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:41
J'ai un cocker américain de 12 ans, et ça fait 12 ans que Dolly vole tout ce qu'elle peut. On l'a déjà retrouvé debout sur la table, en train de finir les restes, incroyable! Tout l'interesse, salé ,sucré....il y a peu de choses qu'elle n'aime pas. Quand on est à trable c'est pareil elle fait voir qu'elle est là, elle grogne des petits coups si des fois on pourrait lui donner quelque chose. J'ai remarqué que ma chienne adorait le pain et surtout le pain frais. Elle fait le siège le matin devant la huche à pain une fois que j'ai ramené le pain frais, elle ne quitte pas son poste tant que je ne lui ai pas donné un morceau. Apart ça ce sont quand meme des chiens adorables, n'est ce pas ?
39362254.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:03
Je crois que le mien dépasse de loin le petit Oural ! Elliott a exactement treize ans et sept mois aujourd'hui et il mange non seulement tout ce qui est comestible (Il vole, fait les poubelles...) mais aussi ce qui ne l'est pas ! Il adore les Kleenex par exemple, ou encore les disques à démaquiller ! Il est très rusé et peut facilement ouvrir un sac à dos, y dérober un paquet de gâteau sans se faire voir, c'est hallucinant ! Ne jamais mettre un aliment au bord de la table, et même au milieu car il sait utiliser ses pattes afin de le tirer vers sa gueule ! Il a une nouvelle lubie, fouiller dans le cartable afin d'y voler des documents ! Je précise qu'il arrive à prendre des feuilles A4 le cartable fermé !! Sincèrement, si quelqu'un a un chien aussi vicieux et aussi malin, qu'il me le dise ! Vous connaissez maintenant mon Elliott !
39392813.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:02
moi je suis la propriétaire de Velcro, un beau mâle de presque 5 ans, et c'est pareil, c'est un gros voleur, je ne peux rien laisser sur les tables, meubles, a porté de lui, il vole tout et déchiquète tout ce qui traîne, grâce à lui la maison est bien rangée...lol Non sans rire je sui génée quand il vole chez les amis (là où on l'emmène). Mais je pense qu'il est trop tard pour faire quelque chose pour l'en empêcher...
39409559.jpg
0