Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Garder son chat à la maison, à la campagne, est-ce possible ?

Anonyme - Dernière réponse le 27 oct. 2013 à 16:42
Garder son chat à la maison, à la campagne, est-ce possible? Le chat vit-il bien cela?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vis à la campagne, et mon chat sortait comme il voulait. Il était heureux, jusqu'à il y a une semaine. Il s'est fait écrasé, il est mort, il allait avoir 1 an. Vive la campagne. !!! J'ai vécu en appartement, j'avais une petite chatte, elle a vécu 12 ans. Pour moi y a pas photo !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Idem pour moi, je vis à la campagne, mon chat sortait quand il voulait et était heureux lui aussi jusqu'à une semaine... il s'est fait écraser juste en face de ma maison... je n'aurai pas d'autres chats pour qu'ils soient malheureux enfermés dans la maison... et pas d'autres chats pour qu'ils se fassent écrasés non plus!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien sûr, on peut garder tout animal en cage, mais ne croyez-vous pas que votre chat serait mieux à respirer sur place l'air de la campagne? ne le privez pas de cette chance, tant d'animaux le sont malheureusement. J'ai gardé 2 chats d'une amie qu'elle enfermait constamment, qui faisaient leurs besoins dans des bacs à l'intérieur : je les ai laissé sortir à leur gré, et ils m'en ont été très reconnaissants, venaient se faire caresser, sans jamais essayer de fuir. Faites le tour du propriétaire avec votre chat au début pour lui montrer les limites. Le chat est intelligent.

maxouchaton- 16 août 2011 à 11:01
bonjours, je vais avoir un chaton et j'habite a la campagne et je me demande si je pourait laisser sortire mon chat dans la campagne comme le font les chats indépendants sans craindre qu'il se fasse manger par un renard ou autre chose.
Merci.
moimême- 18 août 2011 à 13:26
il se fera écraser par une voiture avant de se faire manger par un renard...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour raison de santé, je suis obligée de garder mon vieux chat de 12 ans à la maison l'hiver et si il fait trop chaud ; il avait l'habitude de la liberté avant. Le premier "enfermement" a été difficile, et pour lui, et pour moi..Je lui ai aménagé un poste d'observation devant une fenêtre où il a la vue sur la rue ; il voit passer ses collègues, les oiseaux...Il passait son temps à manger et dormir...que faire d'autre? Moi ou mon mari prenions du temps pour jouer avec lui, le temps qu'il fallait..Avec les années, ils s'y ai fait, il vieillit aussi . Mais qu'il est heureux dès que revient le beau temps et qu'il peut sortir, et s'étaler le bidou au soleil ! ça fait plaisir à voir...Alors,je dirais que ce doit être possible de les tenir enfermés, mais...ils aiment la liberté ! ils sont fait pour ça ! Il y a des dangers au-dehors, c'est sûr, mais le voir malheureux enfermé...?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai actuellement 9 chats (j'en ai eu jusqu'à 11) qui ne vivent qu'à l'intérieur et aucun n'a envie de sortir. j'ai adapté l'environnement à leurs besoins. Ils ont de la place car la maison est grande mais ce qu'ils veulent c'est rester près de moi. La maison a été aménagée en fonction d'eux et pour un nettoyage facile : carrelage, peintures lessivables, pas de papier peint, véranda qui sert de sas, grillage aux fenêtres. En ce moment il y en a 2 qui se partagent un coussin, 1 qui est dans une corbeille, un autre sur le rebord de la fen^tre, 1 sur l'imprimante 1 couché avec les chiennes. Gros dodo pour tous et aucune envie de pointer le nez dehors.Les chats aiment le confort.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J habite Paris et j ai un rez -de-jardin donnant sur un parc public et j ai acheté le système anti-fugue "pet safe" dont je suis très satisfaite et qui permet à Kitty de prendre l air en toute tranquillité dans une zone limitée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui il peut être possible de garder un chat, mais je pense que seul, en appartement, ma soeur a gardé le sien 16 ans, il s'y est fait tout petit,et il a bien vécu. Par contre, moi vivant à la campagne, j'ai essayé, mais peine perdue, au bout de quelques temps, mes chats ont envahi le jardin, et toujours un peu plus loin, il sont tous castrés, ils ne vont pas loin, et rentrent le soir. On ne peut retenir un chat, c'est le rendre malheureux surtout en campagne, il y a moins de danger, alors laissez le vivre, il vous en sera reconnaissant..

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais poser une question à Françoise. Pourquoi avez-vous décidé de garder vos chats enfermés? Grillage, peinture lessivable, c'est bien, mais ne trouvez vous pas que çà fait prison. J'ai essayé de garder les miens, mais peine perdue, je voyais bien qu'ils étaient malheureux, donc ils vivent leur vie de chat à l'extérieur, mais aux alentours de la maison, il faut dire que je suis en rase campagne, mais çà n'empêche pas les voitures et les accidents. Ils rentrent tous le soir, ils aiment trop leur confort. Je me suis dit que si je restais enfermée à vie, ce serait bien triste, et je n'y survivrais peut être pas, donc dites moi comment vous voyez cette situations. attention, ne le prenez pas méchamment, je demande seulement une réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un chat persan âgé de 18 ans, demeurant une maison celui-ci sort dehors tous les jours cependant très peu l'hiver et vous comprendrez la raison aussi je ne voudrais en aucun cas qu'il soit attaché par les grandes chaleurs l'été quand tout est ouvert. C'est comme ça qu'ils se sauvent car comme nous ils ont besoin d'espace.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai déménagé d'une maison où mon chat pouvait se promener, à un appartement pendant 9 mois, mon chat a été malheureux, j'ai redéménagé 9 mois plus tard dans une maison alors- là le bonheur!!!
Pendant 9 mois, Minou a pleuré toutes les nuits, il avait un très grand balcon , mais au 2éme étage!!!( pas le choix, raisons professionnelles). A éviter quand on le peut, c'est le vétérinaire qui a rempli son porte-monnaie, avec des produits "féromone" chers, mais efficacité non prouvée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Garder son chat à la maison, à la campagne, est-ce possible ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.