Signaler

Combien de temps apres avoir accoucher ma chatte peut elle etre en chaleur?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 oct. 2016 à 18:56
depuis 2 jours ma chatte demande a sortir elle ne miaule pas est -elle peut etre encore et deja en chaleur?

57319826.jpg
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
bonjour apre avoir eu des petite ma chatte a eu une autre porte 3 mois apres environ donc pillule ou la steriliser
Aml- 2 janv. 2016 à 12:40
La mienne a eu la pilule elle en est morte pleine de kystes
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 12 mai 2014 à 21:28
@ vava.34-
Votre chatte a bien de la chance et est un cas à part car la pilule est vraiment cancérigène. Cancer des mamelles à coup sûr. A bannir absolument! La stérilisation est bien meilleure et revient moins cher que la pilule, surtout si ensuite il faut la soigner pour ce cancer qu va la faire souffrir.
Répondre
Matouille88 1Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 21 juillet 2014 Dernière intervention - 21 juil. 2014 à 17:07
Bonjour,

Ma chatte a mis bas 2 chatons il y a 1 moi et demi. Elle leurs donne encore du lait. Et la, elle est en chaleur. Elle miaule fort, demande à sortir...on dirai même que ça lui fait plus de mal que d'habitude. Elle a 5 ans, j'ai toujours voulu la stériliser mais un peu tard donc tout le monde ma dit de ne pas le faire quand le chat a plus de 6 mois...car les chats souffrent trop ou l'opération se passe mal mais surtout on me parle de souffrance après l'opération.
Qu'en pensez-vous? Et est-ce normal qu'elle a déjà ses chaleurs alors qu'elle allaite encore?
Je vous remercie.
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2015 à 13:47
ne pas le faire quand le chat a plus de 6 mois...car les chats souffrent trop ou l'opération se passe mal mais surtout on me parle de souffrance après l'opération.
Qu'est ce que c'est que ces c...neries?
On se renseigne chez le véto, pas à n'importe qui qui n'y connait rien et vous induit en erreur! A ce train là il n'y aurait pas beaucoup de stérilisation. On opère à tout âge, même pendant la gestation s'il le faut, et 15 jours après la mise bas, et à partir de 4 mois.
Cette opération n'est pas douloureuse, bien souvent il n'y a plus de prise d'antibiotique car le véto fait une injection qui dure longtemps et évite le cachet tous les jours. Retour une 10zaine de jours après pour enlever les fils (3à4). Et même quand on opère les chattes des rues, on met des fils qui se résorbent d'eux même .
Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec un vétérinaire au plus vite, sinon dans 2 mois vous vous retrouverez à nouveau avec des petits, et vous en ferez quoi? Si vous avez lu mes différents posts, vous devez connaitre mon point de vue sur la question.
Bonne journée et n'écoutez pas les on-dit.
Répondre
Rahouma Matouille88 - 15 oct. 2016 à 18:56

Bonjour.  A tous j'aimerai.  Savoir. Quand un chat.  Peut avoir. Des bébé. J'ai. Femelle de mois   

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Votre minette aura ses prochaines chaleurs trois mois après si elle allaite les chatons pendant deux mois au moins. De plus en hiver les chaleurs sont moins fréquentes si la maison n'est pas surchauffée et si il n'y a pas de mâles entiers trop près.
Cressi69 2Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 avril 2016 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 21:16
bonsoir,
Juste pour dire que c'est faux.
Ma chatte allaite ses chatons depuis 5 semaines et est en chaleur!
Répondre
Cressi69 2Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 avril 2016 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 21:19
Nous ne la laissons plus sortir et allons la faire stériliser au plus vite.
Elle a fait 3 chatons dont un a le syndrome des côtes plates.
Répondre
Audrey2107- 27 août 2016 à 17:47
Bonjour
Je vous confirme
mon vétérinaire vient de me dire que 24H après la mise bas la chatte est fertile.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
elle peut être en chaleur très très vite donc je te conseille vivement de la faire stériliser même si elle allaite ça ne pose pas de soucis mais surtout pas la pilule, c'est un véritable poison il faut voir comment ça augmente les cancers de la chaine mammaire même donner très peu de temps donc la stérilisation est la meilleure solution mais j'insiste pas de pilule

57494147.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Selon ma véto, une chatte peut être en chaleurs tout de suite après la mise bas. Il faut donc lui donner la pilule dès que les petits sont faits si on veut éviter d'avoir une portée dans la foulée, et lui permettre de se reposer... Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Le temps varie selon les chattes.

58118801.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai eu le cas pour ma chienne, elle venait tout juste d'avoir ses petits, et ce qui devait arriver arriva, elle attendait déjà une autre portée. J'avais 2 caniches à la maison, donc prise très facile. Pour une chatte, c'est la même chose.
coucou- 9 nov. 2014 à 03:02
Une chienne ne vient pas en chaleur si vite sa prend 3 mois après avoir sevrés ses chiots
Elles ont 2 porté par année max je suis éleveur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Une chatte peut être en chaleur 15j après la mise bas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je chercher une réponse pour ma chatte sur les forum mais comme je voix tous le monde parle dans le vide beaucoup de gens pose une question combien de tant après que ma chatte a u ses petits peu être en chaleur ? ou quand lui donner la pilule ? toute des réponse autre que la question posée et toute différente quand je vous ai lu je me dit que vous en savez rien du sujet vu que les réponses son différente a par la pilule c'est dangereux un vétérinaire ne dit pas ça moi ma chatte prend la pilule et elle a jamais u de souci on va surement me dire que ses un cas a part comme j'ai déjà lu je croix que ses chacun son choix la pilule ou la stérilisée il a pas photo quand on voix le prix de la pilule il faux que ma chatte est 10 ans égale a 65 ans ça me coûte 177.20€ dite moi le prix de la stérilisation ici chez moi c'est presque 200€ j'ai du aller conduire la chatte d'une personne a mobilité réduite chez le veto pour la stérilisée pas de bol pour lui 2 mois après elle a disparu maintenant je sais que chacun a le droit de donner son avis mais les personnes qui on poser des questions non toujours pas u de bonne réponse et oui c'est malheureux pour les chat qui sont abandonner et qui en n'a de trop mais qui est responsable ? les humains qui sont irresponsable de leur animaux et qui ce fond du fric et qui ne pense pas au bien naître de l'animal tant que ça rapporte mais bon sur ce passer une bonne journée
sisidu89100- 7 juil. 2015 à 22:28
bonjour ma minette vient d'avoir ses petits ils vous avoir 3 mois elle a demandé beaucoup d'aller dehors dit moi c'est pas possible qu'elle attend des petits je compte sur vous pour vos réponses MERCI
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2015 à 08:38
Bonjour,
bien-sûr qu'elle peut être en chaleur! Si elle est sortie, c'est même certain que dans 2 mois la famille sera agrandie.
D'où la nécessité de la stérilisation au plus vite. Je suis confrontée à tant d'euthanasies de chats qui n'ont rien demandé, qu'on laisse reproduire à tout va au nom de la liberté, des petits qu'on ne peut plus placer, alors on les laisse se débrouiller et qui finissent sous cette maudite injection, je suis écoeurée. Chaque fois j'ai le coeur retourné.
Répondre
sisi89- 18 juil. 2015 à 00:08
merci j'ai décidé de garder les bébés le vétérinaire m'a proposé de la faire opérer trois quatre jours aprés
Répondre
sisidu89100- 8 juil. 2015 à 12:33
merci je vais vite prendre rendez vous chez le vétérinaire merci encore
Répondre
sisi89- 15 juil. 2015 à 20:11
je suis allé voir mon vétérinaire pour ma petite minette c'est bien ce que je pensais elle attend encore des bébés le vétérinaire m'a dit on pouvait la faire opérer mémé si elle allaite ses bébés chose qui sera fait j'espère qu'elle m'en feras pas beaucoup ça va étre un combat pour les placer mais j'en garderai un
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai eu une chatte qui me faisait 4 portées par an ! elle pouvait "courir" 3 semaines après les petits, qu'elle allaitait toujours et élévait avec beaucoup d'amour ! elle a fait ça 10 ans ! depuis je "stérilise car on ne peut plus donner les chatons comme dans les années 80.
luciole- 10 avril 2016 à 00:58
Bonsoir
Ma chatte vient d'avoir une porte de deux super beaux chatons je compte les garder car attacher déjà mais elle es déjà en chaleur je la laisse pas sortir malgré c mollement incessant le veto ma donner rendez vous dans une semaine j'espère qu'elle aura pas une autre porte car il es vrais que beaucoup de chat ce retrouve à la rue ou tuer pour rien je les gardes si jamais elle en avait encore cela me serait impossible de les jeter les donner à des personnes sur oui mais sinon elle reste avec moi bonne soirée à tous
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 10 avril 2016 à 11:37
@ luciole
Il faut passer par la stérilisation. Seul remède efficace aux portées non désirées.
Répondre
Avril- 16 avril 2016 à 14:45
Les chatons de ma minette viennent d'avoir un mois et elle est de nouveau enceinte de plus de trois semaines... Je me demande si elle n'avait pas déjà une autre portée en gestation quand elle a accouché des premiers, est-ce possible ?
Répondre
Lau- 31 juil. 2016 à 00:15
La réponse est dans la question...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !