Qui a adopté son chien/chat/furet par une SPA, association ??

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 22:53
Pour ma part, j'ai adopté dans une SPA (cela fait 2 ans), et pas du tout déçu. Je le referai sans problème. Il y a tant de malheureux dans les boxes qu'il faut faire le 1 er pas. C'est vrai que c'est dur de choisir mais on sait que l'on fait un HEUREUX(SE)
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:14
mon chat vient de la spa voila 10 ans qu on l a c est un amour !!!! y a aucuns soucis et une amie en a pris aussi !!!! on fait un heureux !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:00
Merci pour vos réponses, adopter ou recueillir dans la rue, c'est un bel acte d'amour.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:55
et une heureuse de plus, ma petite chienne jettée dans un canal, je l'ai reccueillie à la spa elle n'avait que deux mois, c'est un amour !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:21
Quand j'ai aussi décidé de reprendre un chien , je suis allée à la SPA, et je ne suis pas déçue non plus. Ces animaux nous le rendent bien. Et j'ai deux chats trouvés dans la rue. Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:26
J'ai déjà adopté 3 chats par le biais de la SPA. C'est une des meilleures façons pour moi d'adopter un animal. Les dons d'animaux sans frais ne responsabilisent pas les gens, surtout quand certains ne stérilisent jamais leur animal et se retrouvent avec des portées dont ils ne savent que faire. Avec la SPA il y a un engagement sérieux contractuel et moral également. Il y a un coût, mais raisonnable quand on sait que l'animal est déjà tatoué, vacciné et parfois pour les plus vieux, stérilisés, et cela beaucoup moins cher que si on le faisait faire par un véto.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:35
je remercie toutes les personnes qui ont du coeur et prennent des animaux perdus, ce que j'appelle chiens sans collier- pour eux avoir un foyer est une normalité et non la prison! les SPA sont débordées- et les enfants calmes sont tellement heureux d'avoir un chien ou un chat à la maison-c'est une âme vivante-
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:29
3 galgos espagnols et un berger allemand âgé par des associations - et 2 bergers allemand âgés en SPA et une vieille réformée d'élevage bichonne en asso

55020866.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:23
J'aimerais comprendre pourquoi certaine personnes directrices de SPA refusent de laisser sortir des chiens qui attendent depuis de longues années derrière les barreaux -
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:48
moi par exemple- et j'ai toujours été contente-parce que c'est une bonne action de sortir un animal de prison pour le mettre dans sa maison
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:23
moi j 'ai adopté un chien tous petit est une chatte petite à la spa ,pour ce petit chien est cette petite chatte j ai fait une bonne action
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:12
bonjour, moi j'ai adopté voila presque 2 ans a la spa de brest ,un joli shu zsu de 3 mois,il est adorable sans compter les animaux ke j'ai retrouver dans la rue abandonné ,ulysse est adorable et heureux avec nous!!!!!malheuresement les spa sont pas tres en normes mais bon!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 20:25
pour ma par j'ai adopter deux de mes chiens par association dalmatien sans famille ou je suis famille d'accueil
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:53
j'ai adoptée une chienne qui est adorable elle me suit comme mon ombre c'est ma chérie je ne le regrette surtout pas ma petite soeur et bénévole a la spa de moissac castelsarasin et elle vient d'adopté une petite chienne de 7 ans qui avait vécu dans une cage a lapin elle a les pattes toute déformé mais ma soeur l'adore
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 23:07
salut
moi jai adopté plusieurs fois en spa et refuge
en voici la liste
2 chatons
1 il été seuvré a 2mois état normal
l'autre sauvé mauvais état maigreur intestins fragiles ,car surpopulation de chaton dans cette SPA il avit meme pas 1mois et a ce jour c un gros pépère !!
1 montagne des pyrénées male de 1an abandonné car pas classable au lof
1 croisé beauceron de 1an castré tout maigre de pas possible
1 croisé dogue allmeand castré 1an abandonné en trés bon état, mais ne convenai plus a la famille car trop grand et mal éduqué
1 chiot croisé malinoi griffon 2mois (le seule qui nous a causé bien des soucis, adopté pour notre premier chien donc souhaité un chiot)

au final je n'adopterai que des chies adultes maintenant !!
pas besoin d'apprendre la propreté et c déja un grand soulagement
et ces chiens sont trés affectueux et ont mal vécu
tandis qu'un chiot ne connait rien encore de la vie et na pas été mal traité
tous les autres jamais eu aucun soucis avec eux, a savoir qu'avant d'adopter il faut se faire adopter , et voir le comportement de l'animal et passer un peu de temp avec pour voir son caractère et voir si il est compatible avec notre vie

voila a refaire !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:23
bonsoir, c'est vrai que d'adopté c'est une belle action, mais ce n'est pas toujours facile. j'ai adopté 4 chiens et 1 chat a assistance aux animaux. ma premiere chienne c'etait une braque chien de chasse rerouvé au bord de l'otoroute a l'age de 2 mois nous lui avons apris a marcher car tromatiser elle avait perdue cette notion nous avons du la donner car elle nous faisait les 400 coups quand nous etions au boulot je ne regrette pas car elle a eu une tres belle vie la ou nous l'avons replacé. puis nous avons adopté un petit bichon croisé york d'une petite mamie qui venait de décédée elle en pocedait 21 les enfants de cette mamie on nourrient les chiens avec les graines a poules et les restes qu'il pouvait y avoir dans la maison cela en a fait un petit chien trés peureux pourtant nous l'avons u a 5 mois

58953232.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:53
je continue a vous expliqué mes adoptions, j'ai adopté un couple de york d'un trafiquand de chien. tous ses chiens lui on été retiré car ils ont retrouvé 40 corps de chien dans un congélateur la petite chienne avait 6 ans environ nous l'avons perdu 5 ans aprés le petit male avait 4 ans il en a 15 actuellement mais comme il vivaient parké dans une grange a meme la paille il me fait pipi partout, tout le monde n'accepterez pas ça. je ne dit pas que toutes les adoptions ce passent ainsi mais il faut savoir que les animaux en refuge ont subi un traumatisme et qu'il n'est pas toujours facile d'y remedier. en ce concerne le chat tout se passe bien cela fait environ 10 ans que nous l'avons et il est super. je ne regrette pas de les avoir adoptez car ils me le rendent bien et je les adore mais il faut etre pret a accepté tout ces petits inconvéniens. cordialement fabienne

58953840.jpg
0