Qui possède des tritons ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 18:48
j'aimerais savoir qui a des pleurodèles de walti

57224961.jpg

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 09:31
désoler mais moi il ne sont pas dans un bocal mais dans un aquarum et je peux vous dire qu'il sont très heureux la preuve c'est qu'il m'ont fait des petits désoler de ne pas être du meme avis que moi et ne vous inquiété pas de leur santé mais j'ai l'intention de les garder très longtemps
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:35
Avec l'agriculture moderne tritons et salamandres ont beaucoup disparus... et il est heureux que certains s'en occupent, leur permettant de survivre pendant cette période qui leur est hostile, leur offrant "artificiellement" un sas de sécurité qui demain, si l'environnement s'améliore permettra à nouveau de les voir évoluer dans leur environnement naturel... L'intervention humaine n'est pas toujours négative et les bons sentiments pas nécessairement positifs...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:29
Tsss... je n'ai aucune conscience ni bone, ni mauvaise, simplement factuelle et je persiste en disant que les bonnes intentions pavent l'enfer...souvent.Les bonnes intentions pour un moustique seraient qu'entre autre, toute les hirondelles crèvent...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 18:48
Moi ;-)
Le pleurodèle de Waltl est une des 4 espèces européennes non protégées. Originaire d'espagne du Sud ou du Magreb. Les français, il est strictement interdit d'en avoir chez soi.
C'est le plus gros triton, il peut atteindre jusqu'à 30 cms dans son habitat naturel. Un aquarium de 100 litres au minimum pour deux. Aquarium, pas terrarium, ils ne sortent pas de l'eau, une écorce leur suffit.
Pour ceux qui ne le savent pas, ne jamais relâcher un triton ailleurs que là d'où il vient, ça peut causer de gros dégâts chez ceux du coin.
Un bon site pour ces bébêtes: https://urodeles.forumpro.fr/
0