Que faire en cas de probleme de rotule de mon cavalier king charles ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 15:22
bonjour, ma ckc a 4 ans. je l'ai emmené chez le véto après avoir remarqué qu'elle avait mal a l'arrière train, n'arrivait plus ni à monter les escaliers ni sur le canapé. il m'a dit qu'elle avait un problème de rotule.pour le moment pas d'opération mais des antalgiques pdt un mois et ballades pour lui faire perdre du poids car cela n'aide pas la rotule. je m'inquiète en cas dopération. merci pour vos messages
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:28
jai u le meme probleme moi il a ete operé tres petit il avais 1an et tou c tres bien passé il et a 14kg et na plus de probleme pour c deplacé on a fé les operation a 4mois pour chaque pattes car le 2 ete a faite bon courage tous se pasera tres bien
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:30
bonjour lucky, notre cavalier king charles, a été opéré de la rotule arrière droite en août 2009,en plus le véto lui a même mis 3 broches pour consolider. Tout s'est très bien passé après un gros bandage et malgré la chaleur, au bout de 5 semaines, on lui a retiré son gros pansement. Alors si vous avez confiance en votre vétérinaire, n'hésitez pas car votre toutou aura de plus en plus mal. lucky saute sur tous les canapés et lits sans soucis. bon courage .

56892543.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:57
Bonjour, J'ai eu le même probléme avec Shogun mon ckc à l'âge de 1 an.
J'ai du faire opérer les 2 pattes avec 4 mois d'écart pour une bonne consolidation de l'os avec la broche. Opérations réussies plus de probléme aujourd'hui. Si vous ne le faites pas l'arthrose va s'y loger et aprés l'opération n'est plus possible.A terme le chien va sauter sur 3 pattes et rester comme ca pour le reste de sa vie. Une opération m'a couté 400€ sans les médicaments.J'espéres que cela peut vous aider.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:22
Pour la rotule, pas l'expérience. En revanche, pour des problèmes cardiaques et d'arthrose j'ai dû faire maigrir, une de mes 2 chiennes CKC (la tricolore sur la photo). Acause de son arthrose, les ballades oui, mais pas assez efficace. J'ai changé de croquettes. Je leur donne (aux 2) " PEDIGREE Loos perte de poids" en jardinerie ou en animalerie + ou - 50 € le sac de 12Kg

57412369.jpg
0