Signaler

SOS mon chien mange mes meubles [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 oct. 2016 à 15:22

J'ai mon chien Jack Russel de 7mois , il me mange mes meubles (table, escalier) quand on est absent. Pourtant il a tout ce qu'il faut pour ses dents et mordiller. Je n'ai pas le choix pr le mettre dans une piece car mon appart est un duplex et donc complétement ouvert. Je le punis j'ai meme essaillé de mettre du répulsif pr me mordillement ... mais rien ne marche on a meme du retirer le tapis du salon car il mange tout ... Je sais pas du tout quoi faire ... MERCI PR VOS REPONSES  

Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus

Une derniére petite chose, ne prenez pas des animaux pour vous faire plaisir, ou parce que bébés ils sont tous adorables... Suivant si on vit en appart, en villa, choisissez une race adaptée à l'environnement qui est le votre. Malheureusement combien je vais chercher de chiens, de chats parce que les maîtres n'en veulent plus et donc les abandonnent, mais n'ont pas le courage d'aller conduire leur animaux dans un refuge, ce qui ne les empêchent pas de payer l'abandon !!!!! prendre un animal, c'est lui donner, lui consacrer minimum 12 ans de votre existence, si c'est pour qu'il soit malheureux pour votre simple plaisir, alors NON !!!!! reflechissez -y bien. Merci.

shipoo 17Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 07:13
exactement vous avez raison un animal c'Est pour la vie , les gens se débarasse trop facilement de leur petite bête comme si rien n'était mais oui un chien c'Est beaucoup d'année, de temps et d'Argent faut le calculer dans notre achat, et il faut surtout penser au conséquence si on déménage si on va avoir le droit au toutou, faut même passer des test d'allergie pour être sure, et surtout acheter un petit livre pas cher sur la race qu'on veut acheter si sa concorde avec notre style de vie qui bien souvent est le cas le chien est super demandant côté activité et le maitre n'aime pas du tout prendre de longue marche, oh lala sa donne un chien problématique, dans ce cas sa prend un toutou pantouflare pas trop actif et demandant, pensez avant d'agir sur le coup de "ah yé donc ben cute ce toutou là je le veux "
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Salut, il existe des solutions efficaces pour éduquer votre chien et qu'il arrête d’abimer vos affaires. Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Si vous voulez apprendre à dresser votre chien et lui enseigner, entre autre, à cesser de se faire les dents sur vos meubles, je vous recommande d'aller voir ce site : www.educationcanine.com

Personnellement, cela m'a beaucoup aidé à éduquer mon chien et je suis sûr que ça pourra vous aider aussi car c'est vraiment une méthode de dressage complète et bien faite.

Vous pouvez aussi vous adresser à des éleveurs canins dont c'est le métier si vous avez besoin d'aide.

Bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour, il n'y a pas de recette pour ne pas qu'il mange tout. j'ai un jack femelle qui a maintenant 5 ans. elle m'a tout mangé même gratté mes murs et faire un trou pendant au moins 3 ans... alors il faut persévérer et être ferme avec lui, le punir et quand on est pas là, il faut l'enfermer dans une petite pièce (c'est le vétérinaire qui me l'a conseillé). le jack est avant tout un terrier et gratter et mordiller c'est son "truc". je lui achète de gros os pour gros chien. avec le temps il se calme. par contre c'est un chien très doux et affectueux, même avec les enfants. bon courage. géraldine.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus

bonjour je suis une maitresse d une jeune jack de deux ans elle s appelle dolly une chipie aussi elle deteste etre toute seule pendant un an elle ma manger des meubles des torchons des chaussures c sur c pas tres marrant pour nous j ai changer trois fois de tapis de table de panier nous lui avons acheter un jouets en caoutchouc la ou ont peut introduire des biscuits ou friandises pour l occupee le temp de partir voila j espere que ton probleme s arrangeras maintenant fait bien attention de ne pas laisser trainer des chaussures ou quoi que ce soit a bientot peut etre coordialement angelique

shipoo 17Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 07:07
effectivement un jouet avec des surprises dedans le fait travailler, tout ça avec une bonne marche, pour bruler son énergie cE'st l'idéal car un chien a besoin de travailler donc marcher, il ne faut pas juste penser au chose trop simple comme le kong(très bon en passant) mais un peu plus sinon le chien deviendra anxieux et hyperagiter et le problème sera plus dure a régler
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Salut: Désolé pour ta question car je n'ai aucunes réponses à t'apporter mais je me posais la question de savoir si ton chien n'avais pas du sang de castor dans les veines car pour attaquer du bois...
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
salut moi, j ai un jack d un an qui a tout mangé aussi, mais j ai trouver un produit miracle qui marche du tonnerre, il ne mange plu rien si je met du produit dessus!!!!!Je le laisse dans ma cuisine, je met mes chaises sur la table pour économisé du produit, et je met le produit sur mes pied de table ou tout ce qui l a ataqué et ca marche!!
Feusty- 9 juil. 2014 à 22:40
Bonjour j'ai un jack Russell qui a 4ans, elle a fait beaucoup de bêtise (déchiré le canapés, la table basse qu'on a du changer) on la mis du coup dans le couloir pendant très longtemps et depuis un bon moment plus rien alors on la laisser dans le salon jusqu'a aujourd'hui sauf qu'elle vient encore de s'attaquer au canapés je c'est plus quoi faire , je la comprend plus. Es qu'ils en a qui sont dans la même situation ?
Répondre
remy- 24 janv. 2016 à 11:37
bonjour j'ai un berger allemand je suit dans la meme situation que vous plus de canape plus de table basse mais coin de mur son manger etc ...mon chien a 10mois le tabasco ne marche pas, la cage je veut pas l'enfermer et donc je voudrais savoir si pendant que je travail donc 6h ou je ne suit pas avec lui si il etait possible de le musler pendant ce temps???????merci pour vos reponce ...
Répondre
Cha- 7 avril 2015 à 15:10
Mais quel est donc ce produit miracle ?!?
Répondre
mumu- 6 oct. 2015 à 08:51
moi aussi j'aimerai savoir quel est se produit merci
Répondre
Yanky1- 26 janv. 2016 à 11:22
Bonjour comment s appelle votre produit et ou l avez vous eu
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour - je vous lis et je souris... le mien, a 6 mois, terrier, et je l'ai sous surveillance permanente, il grimpe sur la table du salon, il ronge tout malgré les jouets caoutchouc pour chien et tout ce qu'il peut avoir < lcela vient des dents ils ont les dents de lait puis le reste de la machoire qui change et actuellement ce sont les dernieres a savoir , les molaires, hélas ! ou vous le gardez et surveillez avec un collier muni de petites clochettes qui vous indique où est le chien, et vous pourrez le suivre sans peine, si le bruit s arrete, on se doute qu'il fait encore des bêtises, encore 2 petits mois ou 3 et vous serez contente de l'avoir choisi.. ils sont tres intelligents mais BB ...bon courage le systeme collier clochettes c 'est efficace pour moi..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, moi pour calmer ma chienne, je lui mets un collier avec un diffuseur de citronnelle. Dès qu'elle aboie ou bouge anormalement un petit jet de citronnelle lui passe sous le museau et elle n'aime pas du tout ça. Du coup elle va se coucher, je lui mets de temps juste pour la calmer un peu. Bon courage et ne baisser pas les bras.
shipoo 17Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 07:16
j'ai déjà fait ça des collier citronelle, et mon chien est devenu de plus en plus nerveux, alors pourquoi rendre notre chien plus nerveux et anxieux,tout ça pour faire vite et réglé un problème a moitié , de bon cours de dressage, beaucoup d'activité, jouet qui le font travailler et sa règle bien des problèmes
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut Emilie, Je te suggère de consulter le site du JRT : http://www.jackrussellofficiel.com/ et la rubrique "comportement". Peut-être y trouveras-tu des réponses à ta question. Bonne journée. Pierrick.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coucou ! Ma 'tite Vaianu en a mangé des choses ... elle a même attaqué les meubles ainsi que les volets en bois de la porte fenêtre !!! c'est vous dire !! et j'en passe !! toujours lorsque nous n'étions pas à la maison !! et bien c'est un chien très affectueux mais qui a besoin d'avoir l'esprit occupé lorsqu'il est seul !!! il existe des jouets spéciaux vendus dans certaines animaleries : les kongs : sortes de boules où l'on introduit des "friandises" . les chiens peuvent passer "des heures" à essayer de faire sortir "le bonbon" et quel bonheur pour eux lorsqu'ils y arrivent !! du coup : fini les attaques intempestives des meubles et des chaussures !!!! pour nous le succés a été immédiat !! et cela nous a paru moins "barbare" que tous ces colliers à parfums et autres ... affaire de goût ... bon courage !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Cette race déteste être seule et prise pour un corniaud ! Essayez la télé (avec le son!)car le mien qui a 9 ans et demi accepte depuis peu ! Bon courage ! Et sachez que les Jack apprennent à tout âge ,et que ,ce qu'ils ont appris très jeunes ,reste ,alors plus vous trouvez vite la solution ,meilleure sera la vie avec lui ! Donnez-nous des nouvelles de la suite !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, moi j'ai parson russel terrier ( le model un peu plus grand) pour éviter qu'il nous ravage nos affaires lors de notre absence on le met dans sa caisse ( varikanel) fermée bien sure. Lors de notre retour il faut le sortir et jouer avec lui, à la balle de tennis (c'est le seul truc qui resiste ). bon courage nous aussi cela a été dur au début mais avec l'age cela va mieux. François
shipoo 17Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 07:19
attention au balle de tennis ce n'Est pas une bonne idée pour aucun chien
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Mon jack Canaye à 2 an 1/2 et il ma refai le pied de mon vaissellier, kelke paire de chausson et grattage descalier. NE PA DESEPERER Moi jai une toute petite maison avec une toute petite cuisine on a réussi a fabriker une espèce de barrière pour le coincer entre le bar et le bac a vaisselle lespace suffisant pour lui avec un coussin assez costo ou il fo investir environ 80 € il é en matière super résistante type syntétike mai très confortable. Kan on par on lui done une petite friandise. Acheter lui un gros os en buffle dan une animalerie éviter lé supermarché ca vien de chine et c pa bon pourleur santé. Sortez le o maximum il on besoin de courir mai il son aussi très canapé et calin. La réprimande oui mai la punition il senfoute il son tétu et vous en verrez encore de toute les couleur et tou les jour

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ma petite delys (9 mois) ne m'a rien détruit c'est un amour, mais depuis son arrivée je l'ai emmenée au dressage ça m'a appris les bonnes methodes! quand tu t'en va prépare toi 5 minute avant et ne t'en occupe pas puis tu l'ignore (surtout ne pas s'appitoyer sur son sort) pas de bisous rien!!! De plus elle a une multitude de jouet mais quand je rentre à la maison elle n'a touché à rien et elle est entrain de dormir !Pour préciser le dressage c'est 70€ pour l'année une broutille quand on voit les dégats qu'ils peuvent faire!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, j'ai eu le meme probléme avec mon dogue de bordeaux, j'ai mis sur le bas de mes meubles en bois du vinaigre de noix que j'ai passé avec un chiffon cela est répulsif puis sur son jouet préféré j'ai mis l'odeur du saucisson en le frottant et du coup il a préféré machouiller son jouet. quand je rentrais et que rien n'était détruit je le récompenser avec une friandise en le félicitant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour, J'ai une petite jack qui a 4 ans et toute petite elle m'a mangé canapé, chaussons et le pire des médicaments qu'elle a bien failli en mourir. Elle s'était calmée en grandissant puis elle a remangé une veste récemment ducoup, nous lui avons acheté une musolière quand nous sommes absent car si ils font cela, c'est de la jalousie car nous les laissons tous seuls.Mais avec la musolière, elle peut manger et boire mais elle est tellement vexé car cela ne lui plait pas qu'elle ne fait aucune bétise.

shipoo 17Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 décembre 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 07:24
la musolière n'Est pas recommande car si votre chien ne file pas et vomi a répétition il aura de forte chance de s'éttoufer dans son vomit alors vraiment pas recommander il pourrait en mourrir, pendant votre absence surtout si c'est pour la journée voyez un bon dressuer sa règlera tout vos problème et stressera beaucoup moins votre chien, car un chien n'est pas fait pour vivre avec une musoière tout la journée pensez si on vous la faisais parce que vous parler trop et bang une musolière comment vous sentiriez vous pensez y un peu sans rancune
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

bonjour j ai eu a peu de chose près le même problème avec tiki ma chienne jack russell de 6 ans maintenant il faut savoir que se sont des chien bourré d énergie et en apart c est pas le top DONC la seule vraie solution c est de le crever tout les jours et pour sa je lui fait faire 1heure de course deriére moi en velo et a bonne alure je vous promet que au bout de 2 semaine avec au moins une course de 10 a 20 minute pour les moins sportifs il aura que une envie dans la journée c est que vous rentriez pour le faire courir sa demande un gros investissement personnel voila bon courage sa va lui passer

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

salut moi aussi j'ai u le même probléme, j'étai en appart donc table canapé cousin etc tout est passé dans sa bouche lol ! ! ! pour répondre a ta question il lui faut de l'exercice un grand espace donc une cour pour quel puisse se depensé et tjr etr avec car c trés jalou. alors si tu est tjr en appart, il te reste plu qu'a déménagé car la mienne el a eu 1 an ya 3 jours et sa fai 2 moi que j'ai déménagé, je peu la laissé toute seul dans la maison ya aucune coneri de faite et pourtan elle a qu'un an. voila mon conseille bon courage. DIM.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. J'ai deux Jack Russell à la maison, un mâle et une femelle. Pour que ton chien ne fasse pas de dégâts, il faut que tu lui laisses un vêtement de toi avec lui pour qu'il sente ton odeur. C'est ce que j'ai fait dès le départ avec mon mâle, et jamais il m'a mordu mes meubles. Nous lui avons laissé un morceau de bois à côté de notre cheminée pour qu'il fasse ses dents.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Celà dépend aussi de la durée pendant laquelle tu le laisses tout seul. Il est jeune propose lui beaucoup d'activité de course et de jeux de balle en extrieur et si tes absences durent au maximim 4 heures d'affilé, et en attendant qu'il murisse je te conseille la cage de transport. Si elle est adaptée à sa taille et que tu lui proposes par ailleurs beaucoup d'activité et de dépense physique, il n'y sera vraiment pas malheureux.
marise- 2 févr. 2016 à 23:40
il ne faut pas le laisser se faire les dents sur les meubles sinon vous n'allez jamais vous en sortir. Demandez conseil à un éducateur canin
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !