Les golden s'entendent-ils bien avec les chats ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 10:12
 madame - 25 juil. 2015 à 21:15
bonjour,
j'envisage d'acheté une chiot golden retriever est ce que ces chiens s'entendent bien avec les chat en général?car je possède une chatte qui est avec nous depuis déja 3 ans alors elle à bien sa place au sain de notre foyer!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 14:56
Bonjour, Aucun problème !!! un chiot de n'importe quelle race s'accordera très bien avec des chats, que ce soit un Golden Retriever - très sociable - ou une tout autre race. Ce sera plutôt aux minous de faire qq efforts au début, le chat étant un animal territorial, il risque de sentir une intrusion dans " son domaine " , de griffer, de feuler, de faire le gros dos, donc ne pas s'en inquièter, au bout d'un temps d'adaptation, ils deviendront d'excellents amis. J'ai eu un sourire en voyant la photo déposée par un internaute car ma chienne Belle 4 ans, a toujours accueilli aussi dans son grand panier, Ramsès, le doyen de mes 2 chats qui va sur ses 15 ans : ils dorment ensemble également ! Tous les deux débusquent souris et mulots dans le jardin et sont de grands copains/ amis à vie. Le chat lèche le museau de Belle qui se laisse faire, et elle le taquine volontiers, comme sur la photo prise sur cette vieille table de jardin qui ne sert qu'à eux ! ....... Amicalement, Geneviève

58185153.jpg
19
Bonjour
Il est important je pense de ne pas brusquer les choses car effectivement c est une question de territoire et de caractère.
J ai trois golden et l aîné se mefie des chats le 2eme qui est dominant ne les calcule pas et le 3eme de 3mois veut jouer avec.a cet âge c est normal
0