Mon york de 8 mois peut-il être enceinte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 22:44
 Pepete - 8 janv. 2017 à 12:38
bonjour,
bien que j'ai fait attention, ma york de 8 mois s'est retrouvé tout à l'heure collée avec son compagnon. Je ne sais pas encore si elle est enceinte. Je ne sais pas quoi faire, je voulais attendre au minimum ses 2ème chaleur, mais là... je sus prise au dépourvue. j'ai séparée durant ses chaleurs, je vennais de la sortir de la chambre pour qu'elle puisse faire ses besoins. 5Mn d'inatention aura suffit.... je suis ecoeurée. Quelle est la solution, s'il en existe une bien sur.
Merci de votre aide sur le sujet.

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 10:36
Bonjour,
Sandrine a raison : il est urgent de l'emmener chez le vétérinaire. Votre chienne est trop jeune pour être déjà maman et c'est même dangereux pour elle.
Il vaut mieux attendre ses 2e ou mieux ses 3e chaleurs (les chaleurs ont lieu en général deux fois par an).
L'accouplement se fait environ une douzaine de jours après les premiers écoulements de sang... et ensuite environ 9 semaines de gestation.
Allez, chez le véto,
Et au trot !
Bonne journée.
6
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:43
philippe c'est idiot ce que vous dites-
d'abord une chienne a des chaleurs ou des feux, mais pas des règles, propres à la femme-
les petites chiennes ont des feux assez tôt, 7 mois par exemple-
si le mâle l'a montée et est resté,c'est qu'elle a été prise-
il ne faut jamais décollé un accouplement, c'est extrêmement douloureux pour le chien- cela dépend du mâle qui l'a montée, de quelle race il était! il est préférable dans tous les cas que le mâle soit plus petit-
le meilleur moyen de ne pas avoir de chiot, c'est de faire stériliser une chienne-nous avons dans les refuges et les SPA des chiens à ne plus savoir quoi faire- il seront euthanasier, les plus vieux-
-les gens sont inconscients, totalement-un chien et une âme vivante-
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 10:20
bonjour, c'est vrai que c'est trop tôt pour une gestation et effectivement il y a de grandes chances pour qu'elle soit gestante !! oui il y a une solution, par piqure chez votre véto, je crois que ça se fait en 2 injections espacées d'une quinzaine de jours, renseignez vous auprès de votre véto, il vous conseillera, mais c'est sur, vous pouvez la faire avorter.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 14:54
non elle a etait regler votre chienne.je pence que s'est 1ans pour procreer.bs a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:31
si c'est une femelle bien sûr!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:48
l'age de reproduction chez le chien est de 6 mois,toute fois il est conseillé d'attendre que celui ci soit arrivé a son age adulte (23/24 mois) pour une saillie.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 21:12
Bonjour,
Oui votre chienne peut être pleine. Il existe des traitements pour la faire avorter (à voir avec votre vétérinaire le plus rapidement possible).
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:27
Bien sur que non si c'est un male....bisous!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 20:13
que de conerie la decu
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 07:22
merci à tous pour vos réponses.
J'ai réglé le problème, je suis allée chez mon véto, 2 piqures en deux jours succesifs. Celà m'a couté 40€ mais surtout la certitude de ne pas avoir de bébés pour l'instant. les prochaines chaleurs auront par contre lieu plus tot au lieu de 6 mois il est fort possible qu'elle ait un mois d'avance, je peux lui faire refaire une interuption si elle est prise malgré ma surveillance. Elle pourra procréer aux troisième chaleurs. ce que je ferais et après, opération pour les deux le male et la femelle.
Je vous rap que je possède deux yorks
Je vous souhaite un très bon week.
0

Faites attention regarder sur internet mais la pilule et les piqûres c'est pas très bon pour les chiennes ça peut le provoquer des cancers moi j'ai le même problème que vous elle a 9 mois et j'ai un mal j'ai essayé au début de les séparer de pas les mettre ensemble mais impossible à hurlé dans la maison et ça c'est fait c'est pour ça que je veux pas faire faire de piqûre parce que je voulais lui donner la pilule avant qu'elle essaie chasse mais sur Internet ils disent que c'est pas bon ça peut leur donner des cancers aux mamelles c'est pas une bonne chose alors on verra bien je la ferais bien sûr par le vétérinaire bonne journée

0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 13:08
Bravo vous avez pris la bonne décision.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,
En réponse à votre question il est evident qu'il est bien trop tôt pour que votre chienne soit maman. Mon conseil allez chez le vétérinaire qui feras une échographie pour voir si elle est bien prise et si oui la faire avortée. Mio j'ai eu le cas avec ma petite Yorck mais le veto n'avait rien vu à l'echo Résultat 3 chiots + un de mort en elle et obligé de faire une sterilisation De plus nous n'étions pas là nous étions en vacances et injoignable. Les amis qui nous les gardaient s'en souviennent encore et cela fait 15 ans
Bon courage à vous
0
ma chienne a 8 mois j'ai des doute quel soit enceinte que puis je faire c'est un croiser York avec un papillon
0