Lequel de mes calopsittes est un mâle ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 19:02
Voila ma question ? Ma fille ma offert une femelle calopsitte jaune ensuite j'ai acheté un mâle le gris il y a quelque temps et a plusieurs reprise la jaune était entrain de faire " l'affaire " a mon gris ? et me voici avec 4 œufs , qu'ils couvent a tour de rôle qu'elle est le mâle et qu'elle est la femelle ( et pourvue que j'ai des BB tant attendue ) le 1° œufs est arrivé le 1° avril , j' espère que se n'est pas un poisson d' avril MDR Merci de m'aider en donnant votre avis BIZZZZZZ

55782663.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 23:26
voici une petite photo d'un jeune de callopsite bonne chance pour votre couvee qui doit eclore au bout de 21 jours a partir du dernier oeuf pondu

55799748.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 19:45
C'est normal que le mâle couve aussi les œufs. Les oiseaux couvent à tour de rôle. C'est génial d'avoir des petits calopsittes! C'est super intéressant de les voir grandir. Moi j'ai fait l'expérience avec des mandarins (13 en un an avec un seul couple). Dans mon cas à chaque fois, il y avait un petit de moins que le nombre d'œufs. Bonne chance pour l'élevage des petits! En général les œufs s'ouvrent deux ou trois semaines après la ponte selon les espèces (10 jours pour les mandarins).
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 22:00
De toute évidence et avec certitude, la femme est la grise (comme la mienne), le jaune est bien le mâle.....chez les oiseaux, en général, les mâles ont un plumage plus beau, plus coloré que les femelles, c'est pour mieux leur plaire !!! La mienne (13 ans) nous ponds des oeufs toute seule !!! elle a été séparée volontairement à 2 semaines de ces parents et élevée avec de la pâte dans une seringue toutes les 2 heures comme 1 bébé, du coup elle se laisse caresser, gratouiller par nous mais comme c'est 1 fille elle préfére les hommes de la famille.....

55797717.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 08:35
Bonjour! Les avez vous vu se reproduire? J'avais aussi un couple comme le votre la femelle était jaune et le mâle gris (très différent du votre), en 21 ans de vis pour chacun d'entre eux je n'ai jamais eu de petits à mon grand regret....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 12:57
bonjour! sans aucun doute le femelle est l'opaline perlé(grise)car apres l'age de six mois si les perles non pas disparu c'est une femelle!si c'etait un male ses plumes serait grise sans perles.en reproduction le male et la femelles couvent a tour d role,un l jour l'autre l nuit e quand les petits naissent ils les nourrissent egalement ensemble!il faut compter entre 1 et 2 jours pour l'eclosion;
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 13:00
desolée,une faute de frappe!compter entre 18 et 21 jours pour l'eclosin a partir du premier oeuf.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:24
le male est le jaune en effet les taches oranges qu'il a sur les joues sont plus vives chez les males que chez les femelles. bon courage pour la couvée.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:18
Le mâle a les joues plus foncées. la femelle a des zébrures sous les plumes de la queue que le mâle n'a pas.

55818252.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 19:02
Pour les callopsites :
- les males ont les joues plus orangées et ont les queues noirs.
- les femelles ont les queues striées et les joues moins orangées.
Pour les callopsites panachés :
Il faut regarder aux joues :
- si les joues sont plus orangées c'est un mâle,
- si les joues sont moins orangées c'est une femelle.
J'espère t'avoir bien renseigner.
0