Signaler

Mon bichon a 15 ans, il est aveugle et sourd [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 14:26 par mumu60
Il tourne en rond pendant des heures et des heures, sans jamais être épuisé. Semble ne plus se souvenir : "pourquoi je suis dehors?". s'arrête dans un mur ou derrière une porte et ne bouge plus. Tremble très souvent.
Utile
+30
plus moins
non c est n importe quoi un chien qui devient sourd et aveugle n a jamais monté q un animal avait un disfonctionnement du cerveau c est l age simplement et je suis bien placée pour le savoir ayant toujours eu des animaux et aussi ayant travaillé dans une société protectrice des animaux ou on y apprend énormément de chose.votre petit chien est devenu simplement un grand pére.ils sont comme nous les humains
Yoyofab- 29 avril 2016 à 11:13
J ai moi aussi une boule de tendresse
Elle a 14 ans et demi et elle nous inquiète beaucoup par des petites crises de raideur ,la tête en arrière alors que elle dormait en ronflottant le long de ma jambe je la prends et la cajolles et c est fini mais jusqu'à quand ?????
En tout cas pour ma femme et moi et un petit fils qui lui fait n importe quoi c es t un Amour
Elle a eu la même attitude n a pas mangé ni presque pas dormi pendant 2 jour et c'est passé
Très cordialement
Répondre
tinette- 24 nov. 2014 à 02:22
Bjr
J ai également un adorable bichon de 11 ans déjà. Malheureusement on lui a détecté un kuching et un problème cardiaque très grave ( rupture des cordages) il est sous cardalis et vetoryl depuis 1 an et demi. Depuis un mois il est devenu sourd et ne voit plus très bien mais se dirige encore dans la maison. C est un chien qui a su garder sa gaite, le matin c est le premier levé et il attend que je me lève il me suit de partout malheureusement il ne M accueille plus lorsque je rentre par ses grondements car il ne M entends plus rentrer.chaque jour qui passe est une bénédiction pour moi et je profite de tous les instants quitte à me priver depuis bien longtemps de beaucoup de choses mais cela me fait tellement du bien. Malgré ses problèmes il est heureux de vivre, il s amuse toujours autant avec moi et adore faire qq pas pour sentir ses congénères. C est un chien que j adore . Je ne veux même pas penser au jour où il partira car pour moi je n arrive pas à M y préparer
Répondre
Nanou- 20 déc. 2014 à 21:42
Mon amour de Bonnie m'a quitté ce matin. Elle avait 15 ans et demi. Je l'aimais comme une folle. On etait complices toutes les 2. On a traversé plein de choses, on a voyage, et maintenant elle est partie aux pays des anges.. J'ai tres mal qu elle m'ait quittée. Je ne l'oublierai jamais. Repose en paix petit amour. Je t'aime tant.
Répondre
NADOUCHE- 30 déc. 2014 à 08:56
j'a de la peine pour vous, moi aussi j'ai une chienne Chola, elle a 18 ans, c'est un bichon mélanger avec un caniche, adorable petite bête très fidèle que j'ai trouvée à l'age de 3 mois, elle fait partis de ma vie, elle a de l'arthrose aux pattes arrières et ne peut plus marcher ni courir comme avant, elle est aveugle et sourde, elle souffre ont lui donne des anti-inflammatoires, elle ne mange presque plus, j'ai peur tout les jours de la perdre, mais la vie est ainsi faite, je me prépare mais ont ne peut jamais accepter, je l'aime.
Répondre
Orphee- 10 mai 2015 à 18:22
Ma petite chienne Orphee a 17 ans, un bichon maltais. Elle est sourde et ne voit plus très bien. Depuis 2 jours, elle ne mange plus et ne peut plus bien marcher. Je suis très inquiète, elle se laisse complètement aller. Je ne pense pas qu'elle souffre, mais je n'en suis pas sur. Que dois je faire ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Bonjour, je viens de voir tous les commentaires et mon bichon de 17 ans a la même chose, sourd, aveugle, avec des réactions de peur quand on s'approche, désorienté même dans la maison je dois mettre des barriéres partout pour éviter qu'il ne reste coincé sous un guéridon, ou derriere une porte. Il tourne en rond aussi pendant de longs moments sans retrouver son chemin et le soir il ne s'oriente plus du tout. De plus il vomit de plus en plus souvent et fait ses besoins dans la maison. Il ne semble pas trop souffrir à part quelques gémissements quand il change de position ou quand il se réveille le matin. Il mange encore normalement. Je n'arrive pas à prendre de décision.

Coco- 26 mai 2016 à 14:59
Moi mon bichon a 19 ans , fait pipi partout est aveugle, sourd et désoriente mais je ne sais pas prendre la décision , mon mari 85 ans fait pipi à côté du WC c est pas pour ça que je vais l euthanasier . Mais Ç est dur de voir ceux qu on aime décliner
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
ce que vous décrivez me parait être tout simplement de l'Alzheimer... Nos chiens y sont sujets comme les humains.... Il faut de la patience et de l'amour, car il ne sait plus parfois ou il est, effectivement... Penser à parfaitement fermer les portillons pour qu'il ne puisse pas s'égarer, et penser à le rentrer par temps de pluie ou de grosse chaleurs, car il peut brusquement se "perdre" à quelques mètres de la porte et rester planter sous la pluie, devant une clture, incapable de retrouver le chemin...Mon vieux Masaï a souffert de la même infirmité les derniers mois de sa vie... mais sur le canapé, c'était toujours mon amour et j'étais toujours son soleil.... il avait perdu l'ouie et l'odorat, mais restait sensible à mes vibrations et me le faisait savoir en se collant contre moi béatement dès qu'il le pouvait...
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
il a perdu la mémoire- vous reconnait-il lorsque vous mettez votre main sous son museau- si oui, il a la mémoire de l'odorat- je vois votre chien bien mal- préparez vous à le faire euthanasier-
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
MERCI A TOUS. J'ai pris l'ultime décision il y a quelque temps maintenant. Il m'a "regardé", s'est laissé porté et à soupiré. pas de douleur pour lui. Ila semblé soulagé! Ca a été le pire moment de ma vie....

tayzon- 16 nov. 2013 à 16:02
bonjour
ma chienne un york de 15 ans 1/2 a la maladie de cochine ,elle ne voit plus clair et n'entend plus ,je vais regulierement chez le veto pour des conrtoles ,des prise de sang et renouvellement d'ordonnance .
elle sait se faire comprendre ,je pense qu'elle ne souffre pas et elle sait se faire comprendre pour boire,manger,faire ses besoins elle me fait regulierement la fete malgres sa surdite et je l'aime tres fort., c est tres dur car il faut enormement s'en occuper la surveille,pour ne pas qu'elle se blesse
le jours venu c est le veto qui me dira si je doit lui dire adieu se sera dur mais il faudra prendre cette decision ,pour elle pas pour moi .
alors courage et continuer a les aimer car trop d'animaux sont malheureux
Répondre
zebulon25440- 23 janv. 2014 à 08:21
BjR, moi aussi ma chienne à la maladie de coaching elle a 18 ans. Me fait ses besoins à la maison quand je suis au travail et ne peut plus manger ses croquettes. Que puis je lui donner??? Je ne sais pas quoi faire si je dois l'euthanasié ou encore attendre. Sa maladie à été détecté en novembre 2011 le véto m'a donné 2 ans je ne lui donne pas de médicaments je laisse faire la nature en plus elle n'a jamais aimé les prendre. Si vous pouvez me donner des conseils vous serez très sympathique car je suis un peu indécise. Merci et bonne journée à vous et à vos loulous.
Répondre
anonyme- 17 nov. 2014 à 18:32
J'ai le même problème, mon caniche a 17 ans. Elle semble désorienté depuis 1 an maintenant. Je sais que c'est Alzeimher c'est évident.
Elle tourne en rond vers la droite en permanence.
Nous sommes à la campagne entourés de champs et il n'est plus question de la laisser seule dans le jardin, elle s'est égarée il y a 1 mois, le soir en pleine nuit alors qu'elle était à 3m de la porte. On l'a retrouvée tombée dans un fossé à 400m de la maison, elle pleurait coincée dans les ronces.
Elle s'oublie dans la maison, alors qu'on la sort au moins 4 fois par jour mais on a au moins 5-6 pipis dans la maison + 1 caca à 2 et comme elle marche tout le temps, en rond, elle piétine c'est terrible. Personnellement, je n'en peux plus. A chaque fois que je vais chez le véto j'ai peur, je pleure et je ne peux me résoudre à prendre l'ultime décision et pourtant va falloir car ce n'est plus possible de nettoyer tout le temps comme ça.
Elle perd du poids et pourtant je la nourris 3 à 4 fois par jour, ça elle est goinfre et ne s'arrete pas. Mais elle maigrit encore.
Voilà 17 ans de vie ensemble c'est plus qu'avec mes enfants mais cette décision me torture, elle ne veut pas partir toute seule.
Enfin voilà
Répondre
Solarine- 31 déc. 2014 à 20:52
En cette soirée d'Année Nouvelle, je lis votre message et j'ai l'impression de me lire... ma petite chienne de 17 ans1/2 tournait en rond aussi vers la droite des heures durant mais depuis quelques temps elle a du mal à marcher... elle ne sait plus se relever quand elle dort, elle se coince partout où elle peut et pleure, la nuit je dors mal car je sais qu'elle peut avoir besoin de moi, c'est horrible, comme vous je la nourris et lui donne à boire car elle ne fait plus rien seule, de plus depuis 15 jours je lui mets des couches car je n'en pouvais plus, j'étais très fatiguée, je me dis quelquefois que je suis folle d'en arriver là mais je n'arrive pas à dire stop! .... c'est affreux..... car comme vous elle mange bien.... elle n'entend plus et voit mal.... heureusement elle a gardé l'odorat. Toutes ces années ensemble ce n'est pas rien.... mais déjà un grand vide s'est installé car elle me suivait partout, elle dormait près de moi, et de jour en jour, de mois en mois tout s'est arrêté peu à peu.... elle tombait du lit etc.......... alors déjà je me sens seule et vide..... je la regarde et je me dis que.............Ce sera une partie de moi qui partira ..... vivre sans "elle", quand serais-je prête?
Répondre
bibifree anonyme - 12 déc. 2016 à 00:44

Bonjour. J'ai eu le même problème avec mon chien de 14 ans. Tournait jour et nuit dans la cuisine. Parfois il se cognait donc j'ai mis des plaques de mousse partout. Ne s'arrêtait qu'en s'écroulant d'épuisement dans mes bras. Dormait une heure (avec des tremblements) puis recommençait à marcher.

La veto m'a dit que c'était une tumeur au cerveau et qu'il fallait l'euthanasier. Je n'ai pas voulu et je l'ai emmené à Maisons Alfort. Ils l'ont mis sous Gardenal sans pouvoir m'expliquer pourquoi. Il a passé une IRM à Créteil. Pas de tumeur. Depuis je l'ai récupéré et il va de mieux en mieux. Les vétos pensent qu'il a fait un AVC suite à une méningite. Donc il a été mis sous cortisone puis on a baissé les doses progressivement. Il n'a pratiquement pas de séquelles.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,j'ai un épagneul de 15 ans dans le même état que le votre. le véto me parle d'une sénilité bien avancé vu son age. je ne le sort plus, il n'a plus de repaire, et il tourne en rond toute la journée . Il faut surtout être patient, il n'y a rien d'autre à faire. bon courage à vous.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il en a peut être fait un effectivement avec les conséquences que cela peut avoir pour la suite. Irréversible les dommages dans ces cas là! Le véto m'a tout de même demandé si je voulais lui donner un médoc pour ralentir le procécus qui de toute façon menerait à sa mort dans un délais très proche. j'ai refusé car il semblait souffrir et de toute façon il n'y avait plus moyen de le protéger de lui même. Qu'est ce que c'est dur à prendre comme décision!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je viens de voir tous les commentaires et mon bichon de 17 ans a la même chose, sourd, aveugle, avec des réactions de peur quand on s'approche, désorienté même dans la maison je dois mettre des barriéres partout pour éviter qu'il ne reste coincé sous un guéridon, ou derriere une porte. Il tourne en rond aussi pendant de longs moments sans retrouver son chemin et le soir il ne s'oriente plus du tout. De plus il vomit de plus en plus souvent et fait ses besoins dans la maison. Il ne semble pas trop souffrir à part quelques gémissements quand il change de position ou quand il se réveille le matin. Il mange encore normalement. Je n'arrive pas à prendre de décision.
MUMU60- 3 sept. 2017 à 14:15

bonjour,

pompon mon ptit bichon frisé croisé coton de tular a 19 ans depuis une bonne semaine il a les memes créactions que votre petit chien, je l'ai eu tout petit au biberon et c'est dur de le voir comme ça, je l'ai retrouvé ce matin à coté de son panier tout tremblant, je l'ai réchauffé, fait plein de calins et installé dans une bonne couverture sur le canapé là il dort paisiblement mais ne mange pas grand chose depuis 3 jours, j'espere qu'il ne souffre pas, il a pas l'air il a juste eu froid je pense car plus dans son panier il a dû se lever cette nuit, et pareil je n'arrive pas a prendre de décision, si il souffre pas je prefere qu'il parte dans son sommeil tranquil, ça me fait mal au coeur de savoir que la fin approche pour lui, 19 ans c'est une grand partie de vie, il est encore là et pourtant je pleure déjà.  

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui je suis dans le même cas.... ma petite chienne Lolita a 16 ans et est sourde et aveugle depuis plus d'un an... C'est très difficile de la voir ainsi! Les nuits st très difficiles car elle dort avec moi. Dès qu'elle bouge je me réveille, et là il faut deviner ce qu'elle veut : sortir, boire.... ces derniers tps elle n'a plus trop d'appétit, alors je la nourrit, lui tient sa gamelle pr qu'elle arrive à mieux trouver la nourriture... Je me pose bcp de question, j'ai parlé à mon véto, et elle me dit que ma chienne s'est faite à cette vie.... C'est vrai qu'elle est encore propre et semble ne pas souffrir. Mais c'est très dur de la voir tourner en rond, se cogner, trembler.... 16 ans avec ont créé des liens très forts et je n'arrive pas à me résoudre à la laisser partir.... Et qd elle est blottie contre moi, la question ne se pose même plus.... C'est un petit ratier (croisée caniche et autre...) elle faisait tjs ds les 6kgs, et là elle en est encore à 4kgs... C'est mon petit chien....
supi- 21 oct. 2011 à 22:01
Mon petit Willy s'est éteint comme une petite bougie. Un york de 18 ans, gentil comme tout. Que s'est douloureux de perdre son petit compagnon!. Je me sens perdu. Il me manque tellement. Mardi soir, après avoir mangé ses croquettes, il s'est couché , puis il a commencé à vomir. Un demi-heure plus tard, il hurlait de douleur, il était dans un état second. Son cerveau était-il atteint? Je l'ai emmené chez un véto qui l'a endormi avec un tranquillisant avant de l'euthanasier. Il est parti tout de suite, mon petit chien était vraiment épuisé, au bout du rouleau. Rien ne peut me consoler pour le moment.
Répondre
cricrinette- 24 janv. 2012 à 17:50
j'ai vu la mienne à 17ans et 2 mois elle n'avait jamais rien eu et nous a suivi partout en voyage et elle aimait la voiture mais crises d'épilepsie un mois avant sa mort elle se cognait partout et errait la nuit j'ai dormi un an à ses cotés dans le salon et elle était devenue incontinante elle a mangé jusqu'au dernier jour meme trop elle aimait ça je pense tous les jours à elle et je ne peux l'oublier
Répondre
i- 26 janv. 2012 à 22:37
Supi - c'est la meilleure décision pour Willy. Il a pu s'endormir sans souffrances et c'est une chance qu'ont les animaux, sur les humains.... et heureusement que vous avez eu le réflexe de l'emmener chez le véto, qui lui a pris la bonne décision aussi.... ne plus le faire souffrir !! merci pour lui
Répondre
christiane- 27 févr. 2012 à 09:57
je ne sais pas si j ai bien fait je me culpabilise depuis vendredi car j ai pris la decision d emmener hyppolite pour l endormir depuis un an il etait aveugle il se cognait partout tournait en rond tombait sur le cote mais ce n etait pas de l epilespsie mais a chaque fois il se cognait la tete sur le carrelage et depuis 1 semaine il toussait beaucoup plus ce n etait pas le coeur car cela faisait longtemps qu il toussait et tous les examens etaient faits et depuis le mercredi il avait beaucoup de difficulte pour aller au toilette il forcait tellement pas sans etre constipe qu il faisait pipi pour moi mercredi soir il a souffert il respirait tres fort toussait je l ai calme endormi contre moi jeudi dans la journee ca a ete a peu pres et jeudi soir stresse angoisse et peut etre douleur mais ej n en suis pas sur il avait 16ans et 2 mois et maintenat je me demande si j ai bien fait je m en veux tellement pourquoi je n ai pas reesayer un traitement?c est si dur a vivre !est ce que je l ai fait pour lui?je ne sais pas !il me manque comment je vais faire pour vivre sans lui?quand je ll ai euthanasie pendant 1 ou 2 secondes il s est etouffe et a vomi du liquide jaune mon autre chien n avait pas fait ca c est du a quoi ?qui peut ma ider je pense tellement fort a toi mon bb tu etais le seul compagnon qui me restait je t aime pepere
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,

Ma petite croisée caniche de 17 ans commence à être désorientée depuis plusieurs semaines. Complètement aveugle et sourde depuis environ un an, elle vivait presque normalement jusque là. Elle mange bien et fait ses besoins normalement et depuis quelques temps elle dort sans arrêt, essaie de courir et se cogne de partout . Elle a perdu tous ses repaires même dans la maison. Elle tourne en rond dans la cour et ne retrouve pas l'entrée. Un matin je l'ai trouvée sous la pluie en train de tourner. Et même après une heure dehors, elle rentre et fait pipi dans la maison. Le toilettage est devenu un tour de force car elle panique complètement. Je pense aussi qu'elle a du mal à me reconnaître à l'odorat et essaie de me mordre. Lui administrer des médicaments est quasiment impossible.
Voilà, ce n'est pas simple et là je me laisse un peu de temps, car c'est dur de prendre une décision définitive...
Bon courage à vous.
mumu60- 3 sept. 2017 à 14:26

Bonjour, je vous comprends mon pompon, bichon frisé croisé conton de tular, a 19 ans je l'ai eu au biberon, il a les memes réactions que votre petite caniche, sauf qu'il ne mords pas par contre quand je m'approche pour le prendre il sursaute direct, medicaments impossible de lui faire avaler, depuis 3 jours il mange presque plus , il dort beaucoup mais c'est mieux que de le voir tourner sur lui meme à la maison ou dans le jardin pareil maintenant je surveille si il se mets a pleuvoir car il continuerai a tourner en oubliant de rentrer.  

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
donne lui tu senilife.demande le a ton veto ca lui fera du bien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord avec Angélique, je pense aussi que c'est la vieillesse. Avant d'avoir un bichon j'ai eu un caniche qui a vécu 16 ans. A la fin il était aussi sourd et aveugle. C'est un âge vénérable pour un petit chien comme cela.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui , j ai un bichon de 15 ans moi aussi, la il commence a ne plus entendre, et il perd la memoire, c est la vieillesse et la seule chose que l on peut faire c est d continuer a donner beaucoup d amour. nous sommes chanceux vus l ages qu ils ont. bien a toi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plum' fait ça depuis son A.V.C (accident vasculaire cérébral) d'une intense violence (convulsions, crises de type éliptyforme, perte de contrôle du sphyncter, etc.). Elle n'a pas retrouvé la vue et je pense que c'est le fait d'être aveugle qui la fait tourner comme ça. depuis hier, je lui donne du candilat. Elle tourne beaucoup moins et semble moins perdue. C'est terrible de les voir comme ça. Angélique, tu as certainement raison mais l'âge n'explique pas tout. J'ai eu beaucoup de vieux chiens qui n'ont jamais fait ça mais qui n'étaient pas aveugles, malvoyants tout au plus. Plum' est aveugle c'est sur car elle se dirige grâce à son odorat et elle tourne pendant des heures. Il faut un médicament pour oxygéner le cerveau, permettre au sang de circuler correctement. Il y en a plusieurs. Moi, je connais que le Karsivan et le Candilat. Plum' qui en prend depuis 24 heures s'est presque arrête de tourner et a bien dormi : un soulagement. La vieillesse est terrible mais je ne conçois pas de ne pas lui servir de bâton de vieillesse et d'être là pour elle comme elle l'a toujours été pour moi ... Plum' a 11 ans mais a une pathologie cardiaque lourde depuis des années. le Candilat n'est pas bon pour le coeur mais à choisir entre un AVC, terriblement douloureux et violent, je préfère la crise cardiaque. C'est un choix personnel. Bon courage ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, un chien sait très bien se débrouiller lorsqu'il est aveugle et sourd. Par contre son comportement indique vraiment qu'il a un problème de cerveau. Le mien (un genre york a la même chose). Mon véto m'a prescrit du karsivan pour oxygéner le cerveau, et ça fonctionne très bien. Lorsque vous remarquez qu'il est absent, il faut le toucher ou le bouger pour qu'il reprenne ses esprits et ne se laisse pas sombrer. Parlez en à votre véto ou allez en voir un autre. Bon courage et longue vie à votre toutou.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, mon bichon va avoir 14 ans et son cerveau commence a dysfonctionner également le veto m'a donné un médicament (senilife) depuis qu'il en prend cela va beaucoup mieux. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
coucou anne c'est natacha, je viens te souhaiter bon courage, sachant que j'ai eu un york pendant 15 ans que j'enmenais partout, même au travail, et puis un jour j'ai eu également à prendre l'ultim décision, car il souffrait de trop, cela à été dur, j'ai décidé de ne plus prendre de chien à ce moment là. Ceci dit un jour je suis rentrée à la maison avec un charmant petit jack russel qui à maintenant 2 ans, je crois tout simplement que les chiens fairont tjrs partie intégrante de ma vie, et surtout j'ai appris à accepter le fait qu'ils vivent moins longtemps que nous. amicalement natacha

Donnez votre avis
Coucou natacha, J'ai pleuré pendant 3 semaines. Maintenant j'ai toujours sa copine qui a 14 ans et un petit bichon frisée est venu lui tenir compagnie depuis 3 mois. J'ai du mal à ne pas le confondre! Il est deux fois plus calin et le dressage en est à ses débuts. Bisous.

r- 1 avril 2014 à 20:02
bonjour mon bichon 16ans avoglle monge plus je perdu 2enfants je me sui atache a lui je soufre soufre pasp tres fatigue il dour toute la journèe comon vivre soule s mes enfants e mon bichon en chien se en tres bon conpahon je ponse o soucide rosa beauvais
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre chien n'aurait-il pas fait un AVC ? Ce sont les symptômes...
la peut- 11 mars 2014 à 18:07
Moi ici ma caniche tourne en rond sans cesse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de lire tous les commentaires
moi j ai une petite chienne pinscher naine qui va avoir 18 ans en juillet et qui a fait un AVC il y a eux ans , crise cardiaque et oedeme pulmonaire
elle est sourde et maintenant aveugle et se cogne partout , aboie et meme la nuit c est assez dur car on ne dort pas la nuit entiere mais c est difficle de prendre la décision de l euthanasier car nous y sommes ataches
quelqu un est il dans le meme cas?
lyly94- 18 déc. 2012 à 16:50
Bonjours a tous mon petit Moustique 16 ans a les memes problemes le veto viens de me dire qu'on appele ca le tournis et ma dit que c'est une tumeur au cerveau je lui donne du candilat depuis longtemps c'est tres dur j'ai peur qu'il souffre j'ai pas envis que ca se termine comme ca je l'aime tellement je voudrais qu'il passe noel et le nouvelle ans voila bonne fete a tous .
Répondre
L- 30 déc. 2012 à 20:50
Bonjour, il a fait quoi comme examens le veto pour trouver la tumeur au cerveau? Mon petit chien va avoir 15 ans, il est également aveugle et sourd, je sais pas si c'est du a un problème de santé ou juste à la vieillesse...pour l'instant je lui ai acheté un collier lumineux et un sifflet (il entend tjs le sifflet) pour le repérer et l'appeler la nuit qd il se perd ds le parc...il a aussi du mal a se retenir donc je lui ai acheté un toilette pour chien, avec distributeur de petits gâteaux quand il fait pipi dessus. je suis dans le mm cas, je veux pas qu'il souffre mais je suis pas prête à m'en séparer...bonnes fêtes également.
Répondre
LYLY- 10 janv. 2013 à 20:56
LYLY 94 :10/01/2013 20h45 le veto me la dit au. Telephone sans examen je lui est dit quand je le sort pour faire.pipi ou le faire. Marcher il tourne en rond sans s'arreter jusqu'a en tomber je lui donne plus de CANDILAT j'ai un doute parce qu'avec il a toujours de l'epileptie ce qui est dur c'estqu'il dort le jours et plus la nuit si quelq'un a quel que chose a me proposer MERCI bbonne annee a tous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !