Signaler

Mon petit chien se gratte je ne trouve pas de solution il n'a pas de puces [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 oct. 2016 à 09:35
des traitements ont été donnés par le vétérinaire et c'est toujours pareil...
Afficher la suite 
Utile
+66
moins plus
Si un chien se gratte sans arrêt sans cause apparente, penser à la gale sarcoptique (des acariens sous la peau). Cela se soigne très bien en appliquant du Stronghold en pipettes. Pour mon chien, le résultat a été spectaculaire.
mel- 17 nov. 2014 à 18:56
kayaloulou, j'avais beaucoup de mal à me débarrasser des puces avec les pipettes, maintenant je leur donne comfortis (cachet) et c'est top! plus de puces!! en lisant les commentaires plus haut je vois que le strongold pipette est efficace parce que ma chienne se gratte sans arrêt, elle se s'arrache les poils... mais elle n'a pas de puces, donc je vais aller acheter du strongold demain!
Répondre
papazouglou- 1 juil. 2015 à 16:28
N'employer surtout pas de pipettes
Répondre
aurore- 4 août 2015 à 15:15
Avant tout traitement qui ne doit etre administré qu'apres consultation chez un veto, je vous conseille de laver votre chien avec *** un shampoing veterinaire. Dispo sur internet ou chez un veto...

Pensez à changer les croquettes de votre chien, si elles sont trop grasses pour lui (comme les frolic), ne cherchez plus la cause de ses démangeaisons est là!

Ne laissez surtout pas, cette pauvre boules de poils avec ce soucis.

(le mieux est encore de lui faire un regime croquette veto en demandant conseil auprès du veterinaire: et cela n'entraine pas pour autant une prise de rdv ou des frais de consultation, passez chez le veto, et demandez simplement conseil à l'auxilaire qui vous aidera dans le choix des croquettes)

Mon petit chien avait ce soucis, ca s'est reglé par ce "regime"

Suppression des marques. La modération.
Répondre
esta- 25 août 2015 à 16:07
Comfortis comprimé tue les puces en 48h demander votre véto
Répondre
Nini- 17 nov. 2015 à 23:21
Ce cachet est EXTRA !! Fini le Fronteline ou pipettes, j'en donne à mes 2 chats et ma chienne et je peux vous dire que, ça marche très bien ! La chatte se grattait tellement qu'elle avit perdu ses poils et elle était rempli de croûtes sur tout le dos ! Comfortis a réglé son problème en quelques jours ! Cet été, je leurs ai mis chacun un collier Séresto qui lui, est valable 7 à 8 mois !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+26
moins plus
J'avais le même problème avec mon chien, il se grattait sans cesse mais n'avait pas de puces....Je suis allée voir mon vétérinaire et il m'a dit que c'était peut etre à cause du stress et m'a conseillé de le soigner avec des produits naturels.

2 à 3 fois par jour, ça va faire bientôt 3 semaines et il se gratte de moins en moins!!!

Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
J'ai le même cas et mon vétérinaire nous a dit que cela étais lié au stress. Si les maîtres sont stressés, le chien le ressent et se gratte. Cela peut venir aussi d'une nourriture trop riche J'espère que cela t'aidera
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Il est possible que ton chien fasse de l'urticaire.Souvent les chiens attrapent ça en mangeant de la viande rouge,j'ai eu le même prôbleme avec mes chiens.Voilà bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
ma chienne se grattait aussi et apres plein d'analyse on a trouvé qu'elle fait une allergie aux accariens du panier,de la nouriture et de la poussière:elle à un traitement à vie et j'ai du changer son allimentation,elle ne mange que des croquettes au poulet. bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
le stress !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour, j'ai le même problème et en plus elle se lèche sans arrêt. Le vétérinaire (j'en ai vu deux) ne voit rien non plus.... mais effectivement je pensais comme à la personne qui vous a répondu, les croquettes sont elles adaptées ??? est ce l'herbe du jardin ???
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
la peau d 'un bichon est très fragile, déjà il faut faire attention qu'il ne soit pas trop nourri d'aliments trop riches comme le porc , préférer les croquettes adaptées, et ensuite ça se peut qu'il soit allergique aux tiques et aux puces et surtout aux aoutas mon chien fait la même allergie tout les ans à la époques, il suffit qu'il aille dans un endroit où il y a des aoutas et hop c'est parti pour un grattage jusqu'au sang.....le véto lui fait une piqure et lui donne des comprimés à prendre un jour sur deux et ça se passe comme ça.....
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
donnez lui des croquettes pour BICHONS- Il peut seulement avoir une puce et il est déséquilibré- lui mettre une pipette sur le haut du cou- il y a des chiens qui prennent des poux, attention-
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
ça se peut que ce soie les croquet s il i en mange
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'ai eu plusieurs bichons et j'ai j'ai pu constaté que le stress est en grande ou totale partie responsable de ces problèmes. Ce sont des chiens qui ont beaucoup besoin de présence, qu'on s'occupe d'eux, qu'on les chouchoute. Ca fait partie de leur caractère. La nourriture n'a pas grand chose à voir dans tout ça. Quoi qu'en disent les vétérinaires pour vous vendre leurs croquettes.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
mon chien se grattait aussi j ai essaye l eau de *** que l on trouve en pharmacie en petite bouteille demander le prix car je ne me souviens plus combien sa coute il faut pulveriser c est rafraichissant et normalement ca attenue les demangeaisins C est bon pour secher l exzema j ai eu des resultat avec mon chien

Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
je possede un bichon,je le lave avec du septivon en pharmacie,depuis il ne se gratte plus et croquettes du veterinaire,il etait allergique a la salive de puces,et aussi aux chats,
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
je possede un bichon,je le lave avec du septivon en pharmacie,depuis il ne se gratte plus et croquettes du veterinaire,il etait allergique a la salive de puces,et aussi aux chats,
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour. Pour ma part je penses à la qualité du shampooing, sa peau est rragile, donc peut-être qu'il ne supporte pas ou plus. Courage pour votre petit bête.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est peut etre de l'ecséma,ma beauceronne en faisait à cause d'une alimentation trop riche.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, mon vétérinaire m'a recommandé de lui faire des bains régulièrement avec du shampoing anti parasitaire vendu en pharmacie. De plus, je lui donne des croquettes uniquement avec le logo "purina" noté sur le paquet. Cela marche bien . Mon chien se gratte parfois car il est attaqué par des petites bêtes appelées "aoutas" trouvées dans l'herbe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Pour ma part je penses à la qualité du shampooing, sa peau est rragile, donc peut-être qu'il ne supporte pas ou plus. Courage pour votre petit bête.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
nous aussi elle a eu des traitements efficacite tres temporaire on va lui faire des tests avec 1 dermato pour determiner son allergie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
clochette- 5 juin 2016 à 16:23
bonjour, voilà cela fait quelque semaine que mon chien ce gratte et se leche sans arrêt.
je lui et mis du produit entie puce()même si il en à pas) je lui met du produit port demangeson(car il à tjr u tendance à ce grater soues les pattes arrière même pendant qu'il était à la spa) mais par période.il mange les même croquette(nourriture plus riche et meilleur que cela de la.spa)..
il ce mordille le dos et il ce fait plein de croûte..
que doi-je faire ?
Répondre
Leo- 23 oct. 2016 à 09:35

Il fraudai l emmener chez le veto  !!!

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !