Comment apprivoiser des inséparables ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 11:55
 chanchan - 21 févr. 2023 à 23:42
ils ont 1 ans je viens de les acquérir
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 07:30
Bonjour. Il faut dans un premier temps introduire la main dans la cage avec un épi de millet et attendre un moment sans gestes brusques. Puis retirer la main et le millet. Au bout de quelques jours, la gourmandise aidant, ils s'approcheront de + en + de la main, puis se percheront dessus pour manger le millet. Cette étape peut durer assez longtemps, il faut de la patience...Un jour vous ouvrirez la cage, le millet en dehors, ils sortiront faire un petit tour, puis remettre le millet dedans, ils rentreront d'eux-même. Le but est de les faire sortir en toute confiance et de les récompenser par une gourmandise à leur retour dans la cage, par exemple un morceau de pomme ou de biscuit, selon leur préférence. Bon courage, et patience..
130
mes ou pn trouve des épi de milet ??
j'ai éseiller avec des gaine sa marche pas !
0
Bonjour,je vois ke tu galère avec tes oiseaux!t'inquiète,je vais te donner quelques conseils pour les apprivoiser;).
pour habituer tes inseparables a ton odeur et a ta présence,mets une friandise dans ta mais et mets ta main dans la cage de tes oiseaux.Si ils sont craintifs,ils se méfieront au début.Mais ne t'en fais pas,ces oiseaux sont trés curieux!ils viendrons vite voir ce que tu a dans la main.cela peut prendre jusqu'a 2 semaines mais l'oiseau fini toujours par venir voir la friandise dans ta main.ce geste est a répéter tous les jours jusqu'a ce que ton inseparable vienne manger la friandise dans ta main.quand il est abitué a ta présence et ne part plus se cacher dans son nid dés que tu t'aproche de la cage,tu peux passer aux choses sérieuses.mets a nouveau ta main dans la cage et quand l'oiseau viens manger son du, raproche doucement ton doigt de sa tête et parle lui doucement.Si il ne se laisse pas caresser tout dessuite,c'est normal,l'apprivoisement d'un inseparable nécéssite de la patience.Mais une fois cet animal aprivoisé,il devient trés afectueu voire même colant.il escaladeras tes vetements et voleras jusque a ton épaule.quand tu passe devant sa cage,il est possible que le zozio faiise du bruit ou bien chante pour attirer ton attention.dans ces cas la,la meilleures des politesses envers l'oiseau est de le prendre sur toi.
Je connais trés bien ces oiseaux car j'en aie 4.J'ai récuprérée l'une de mes deux femelles dans une animalerie.elle avais la patte cassée donc je ne l'aie payée que 20 euros meme si je trouve ça lamentable de vendre un oiseau bléssé...Pourquoi ne pas le donner a quelqu'un qui sera en mesure de le soigner?enfin...Je me suis donc retrouvée avec un insséparable bléssé et apeuré...Je l'ai emené chez le vétérinaire qui lui a mis une atelle.sa patte est réparée et c'est maintenant la patite inséparables la plus afectueuse que j'ai eu.Bon,j'espère t'avoir aidé avec mes conseils.bonne continuation.
4