Pas propre

Résolu
Bachibouzouk - 12 déc. 2011 à 14:19
 Bachibouzouk - 13 déc. 2011 à 00:03
Bonjour,
Ma mère a depuis un mois un coton de Tulear .Adorable mais pas propre puisqu'il fait ses besoins dans la maison.Il a 3mois et même si on le corrige, rien n'y fait. comment remèdier à ce problème? De plus, elle refuse de lui faire faire des promenades, ce qui fait qu'il est dans un petit jardin toute la journée..N'y aurait-il pas un rapport??

3 réponses

c'est un chien en peluche qu'il faudrait à ta mère ni pipi ni potpot dans la maison et pas de promenades
le povre dehors à 3 mois toute la journée il doit avoir froid c'est n'inporte quoi pfffffffff
ce chien à besoin d'amour et d'affection et de chaleur
0
on ne peut pas et on ne doit pas prendre un animal sans connaitre et respecter son mode de vie !!!
Si un petit chien peut supporter d'être dehors grace à son pelage et son sous poil il n'en reste pas moins vrai que c'est l'inverse qui devrait être fait : être à la maison car il n'a QUE 3 mois et valoriser ses besoins quand elle le sort pour l'encourager et l'inciter à recommencer.
Un "petit chien" est propre environs entre 3 et 7/8 mois selon l'attention qu'on lui porte et le soin que l'on met à y parvenir. Là çà va être plus long car il va falloir tout lui ré apprendre depuis le début.
si votre chiot passe sa journée dehors il n'a pas envie de ressortir pour faire ses besoins
Vous disiez ... "même si on le corrige" ..... corriger peut vouloir dire deux choses :
- soit réparer
- soit sanctionner
et je crains que se soit la deuxième idée qui soit faites. ce qui ne va pas arranger les choses car pour lui, faire ses besoins est naturel. Donc si vous le sanctionnez quand il fait ses besoins il ne comprends pas; et il ne comprendra jamais. vous allez donc rentrer en "conflit" avec le chien.
une des bonnes méthodes (il en existe plusieurs) est d'absorber le pipi avec du papier journal et au fur et à mesure qu'il y retourne (rajouter des feuilles au fur et à mesure) déplace de jour en jour ces feuilles vers la porte de sortie. comme il aura pris l'habitude de faire pipi dessus vous pourrez ainsi "l'attirer" dehors avec ces feuilles qui seront dans le jardin car il réclamera d'y aller. les déjection "solides" suivrons.
une autre méthode consiste "à l'instant précis" ou vous le surprenez à faire ses besoins est de l'inviter à venir dans le jardin. mais pour cela il faut que le chien soit DANS la maison à ce moment là.
N'oubliez jamais qu'un chien résonne par association d'idées ! si elles sont positives il apprend. si elles sont négatives c'est le désordre !

Richard (moniteur éducateur canin depuis 9 ans)
0
Bachibouzouk
13 déc. 2011 à 00:03
Je tenais à signaler que le petit chien a l'usage du jardin mais n'y passe pas toute sa journée, il rentre au chaud autant de fois qu'il le désire!!
Merçi Richard, nous allons suivre vos recommandations.Quant aux ballades, j'espère qu'elles arriveront rapidement...
0