Chaton qui refuse de manger, même au biberon, que faire ?

Anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 01:34
 Anonyme - 13 juil. 2012 à 20:59
Bonjour, hier j'ai trouvé un chaton. Il doit avoir 5-6 semaine. Ensuite, je suis allé chercher du lait maternisé pour chaton.
J'ai fait la préparation comme la notice le dit. J'ai mis les bonnes doses dans un biberon pour chaton.
J'ai essayé de lui faire boire mais il a refusé(tourne la tête, recrache le lait). Ensuite j'ai essayé de lui donner le lait dans une seringue et a aussi refusé. Je l'ai donc un peu forcé à boire. Mais elle ne se nourrie pas assez(elle a bu les 3/4 du biberon dans la journée). A mon avis elle n'est pas sevrée. :(

Que dois-je faire ?

PS : Elle dort beaucoup et se réveille rarement. Aidez moi :(
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
9 juil. 2012 à 01:33
Coucou,

Je t'avoue que ton récit est très très touchant.
Peut être pourrais tu demander conseil à un pharmacien, ou téléphoner à un véto.

Ils ne pourront pas résister à l'envie de te conseiller.

Tiens nous au courant !!
2
Merci de votre réponse. Je vous tiendrai au courant
0
Je suis allé voir le véto, il m'a dit qu'elle était en déshydratation. Il nous a donné du chlorure de sodium. On devait lui en donné 3 fois par jour. (10 ml avec une piqûre). De plus il nous a dit de la nourrir de force. On lui a donné du lait maternisé (PS : Température : 34°C). Il nous a dit qu'au bout de 4 jours on saurait si son état s'améliorerait ou pas. 2 jours plus tard elle a recommencer à marcher !!!! =)
On était si heureux.
3 ème jour : vers 9 heures du matin ma chatonne commence à se plaindre de sa patte. Elle a miaulé toute la journée. On a donc pris la décision de la ramener chez le véto et il nous a dit de continuer le traitement. Il a pris ça température et elle était à 35°C. Il nous a dit qu'elle était toujours en dessous de la température normale pour un chat(37-38°C). Il nous a dit que ce n'était pas grâve qu'elle se plaigne de la patte. Il nous a dit que si la température continué à baissé elle risquerai de mourir.
Arrivé chez nous, on a continué les traitements. (nourriture aussi)
Elle a continué de se plaindre le reste de la journée.
Elle laissait tomber ça tête en arrière.
Nous nous sommes absenter 1h15 et bien sur on l'avait bien nourrit avant de partir (soins compris).
Quand on est arrivé Ma Ninette était morte... : ...(
Ninette est morte le jeudi 12 juillet.
Elle a été enterrée le vendredi 13 juillet.
Merci du soutien de Crashounette .
0