Problème de territoire

Mymy - 5 nov. 2013 à 04:06
Cocker Ascot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 19:03
Bonjour,
J'ai 2 chattes, une de 10 ans et l'autre de 1 an et demi, j'habite un 4 1/2 et je viens de m'acheter un chiot depuis un mois environ, elle a 3 mois.
Ils ne s'entendent pas vraiment bien. Le chien court après alors je laisse les chats dans la chambre et ferme la porte lorsque le chien court dans la maison. Le problème c'est que depuis l'arriver du chien, les chats font pipi par terre, sur les tapis, un peu partout chaque fois que je quitte la maison.
Je lave toujours avec du vinaigre, mais je ne sais pas quoi faire.
Qu'est-ce que je pourrais faire?
Vont-Il finir par s'habituer et arreter?
Merci beaucoup de me répondre, car je suis vraiment désespérer :(

2 réponses

Cocker Ascot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
11 nov. 2013 à 11:57
Bonjour,
Ayant 3 chats et 2 chiens, je peux vous confirmer que faire s'entendre tout ce petit monde n'est pas chose facile. J'ai dû habituer le chat de 13 ans de mon ami à mes chiens et mon 1er chat qui n'avait pas un an. Cela s'est relativement bien passé et maintenant une petite demoiselle chat et venue rejoindre la petite équipe. Les pipis intempestifs du plus vieux m'ont donné beaucoup de fil à retordre. Je dis juste merci au Feliway! en spray et en diffuseur surtout. C'est un peu cher mais j'ai trouvé ça très efficace. A l'heure actuelle je n'en mets même plus et tout le monde s'entend à merveille.
0
Meci bcp des conseils je suis justement aller chez le veterinaire cette semaine et jen ai acheter car c'est ce qui ma ete conseiller je les instaler hier alors j'ai hate de voir la difference.
Myriam
0
Sa prend combien de temps avant de faire effet car sa fai deja plus dune semaine que je les installer et il n'y a pas de changement :S ???
Merci
0
Cocker Ascot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 19:03
Il faut un peu de patience. Par contre, il ne faut surtout pas modifier les habitudes de vos 2 chats qui sont arrivés en premier. Le moindre changement peut être une source de stress et donc de dérapages. Il faut également rester aussi proche qu'avant des chats car ils sont très sensibles à l'attention qu'on leur porte surtout si il y a un nouvel arrivant. J'ai eu quelques petits dégâts pendant quelques temps mais ça s'est amélioré au bout de 10-15 jours et maintenant c'est fini.
0