Mon chaton (femelle) de 2 mois fait pipi sur mon lit

cahuette64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:03
 cahuette64 - 30 juin 2014 à 17:36
Bonjour,
j aurai besoin de conseils s il vous plaît j ai de chatons femelles de 2 mois elles sont soeurs. Depuis 15j environs 1 des 2 me fait regulierement pipi sur le lit mais pas forcement au meme endroit je la gronde a chaque fois j essaie de rester ferme en lui disant NON et l ignore un peut apres mais je reviens toujours lui faire des calins pour pas créer de jalousie avec sa soeur. Je sais plus quoi faire et je veux pas leurs interdir l acces de ma chambre mais j ai peur que la 2eme le face aussi au force elles sont propres et vont dans la litière en journée mais des que je suis au lit j ai droit au pipi a n importe quelle heure. Il n y a rien qui a changé dernièrement donc je comprend pas mais j en ai marre de laver les draps presque tous les jours car meme le matelas en prend un coup a force.
Donc si quelqu'un a des idées je vous remercie d avance :-)

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
30 juin 2014 à 17:15
Bonjour,

Si le chat fait une bêtise, il n'a pas à se sentir jaloux. Tu n'as pas à le caresser s'il n'a pas compris son erreur. Un chat va obéir, uniquement si c'est dans son intérêt.

"j essaie de rester ferme", si ce n'est qu'un essai, il va falloir être encore plus ferme. Un chat est un être avec son petit caractère et il peut devenir le maitre de la maison si tu le laisses faire.

Est-ce que la litière est propre ?
2
Oui j en ai 2 que je change toute les semaines et je la nettoie tous les jours poir eviter les odeurs elle sont propres mais quand je suis la y en a une qui fait des betises :-(
0