Mimosas

hugo.20 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 16 févr. 2015 à 22:45
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 17 févr. 2015 à 13:48
Bonjour à vous.

Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question sur les mimosas.
J'ai une maison secondaire au bord de la mer. Elle construite sur une dune.
Mon voisin a planté des mimosas, il y a maintenant pas mal d'années, suffisamment pour qu'ils fassent de grosses racines jusqu'à chez moi et qu'ils fassent pousser de nouveaux mimosas.
Mes questions sont les suivantes :
1)que puis-je faire pour empêcher les
mimosas de continuer leur conquête.
2) comment puis-je les contenir.

Dans la mesure du possible, j'aimerais ne pas voir recours à de produits trop nocifs pour la dune.

Je vous remercie,

Hugo.20

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
17 févr. 2015 à 13:48
Bonjour,
Bambou, Mimosa = même problème !
Cela grossit et drageonne rapidement.
Je parle par expérience et apparemment vous connaissez aussi !
Pour "essayer" de m'en débarrasser (d'une partie au moins) sans produit nocif ... l' Huile de coude et encore ...
Je trouve que certains (Mimosa d'Hiver notamment) sont plus envahissants et résistants que d'autres.
Pratiquement, dès qu'ils sortent de terre il faut ... arracher ... arracher et on passe la tondeuse.
Je sais, certains diront "c'est magnifique" lorsqu'ils sont en fleurs et leur parfum (si on n'y est pas allergique) ...
Ok, je suis bien d'accord et j'adore lire bien installée sous leur ombrage mais parfois ... trop c'est trop !
Je souhaite donc Bon courage à Hugo,20
0