Bichon maltais

JACQ - 25 mars 2015 à 20:46
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 26 mars 2015 à 08:25
Bonjour, j'ai acheté un bichon maltais male .il a maintenant presque 1 an.je n'en suis pas maitre.Si quelqu'un vient a la maison, il grimpe sur sa jambe,le suit partout.si je vais le promener, il tire après tous les chats, et aboye sur tous les chiens qu'il rencontre.je ne sais plus quoi faire.faut il aller au dressage avec un petit chien comme ça.Ce qu'il lui plaît le mieux,c'est quand je suis là,il vient sur mes genoux et se couche,alors là ça va.S'il vous plaît,que faire

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2015 à 20:56
Bonjour,

D'où vient ce chien ?

Il souffre certainement d'hyper-attachement...

Contactez un comportementaliste qui pratique des méthodes positives afin de vous faire aider et trouver les bons gestes/tons à utiliser.

Et aller a l'école du chien c'est important pour une bonne sociabilisation.

;)
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
26 mars 2015 à 08:25
Si çà peut vous rassurer, le comportement de votre chien dépend complètement de vous.
Vous pensiez avoir pris une peluche, mais vous avez un être vivant qui a du caractère et qui peut vous faire subir le pire si vous ne prenez pas les bonnes dispositions rapidement.
C'est déjà à partir de 3 mois qu'il faut débuter l'éducation avec des méthodes qui ont fait leurs preuves. C'est à ce prix que vous maitriserez la situation.
La discipline ne viendra que de vous et votre chien s'adaptera comme par enchantement.
Voyez un comportementaliste qui vous expliquera ce qu'il faut faire et ne pas faire et ensuite essayez de fréquenter un club canin pour que votre chien se rende compte qu'il n'est pas seul sur terre.
A un an ce n'est pas trop tard, mais plus vous attendrez et plus ce sera difficile.
Mais il va falloir reconsidérer votre relation avec votre chien.
0