Comment empêché mon chaton de faire pipi sur ma couette ?

salameeche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 juin 2015 à 06:54
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 juin 2015 à 09:25
Bonjour, j'ai un très gros soucis avec mon chaton femelle. Cette demoiselle âgée de 3 mois fait pipi sur ma couette de lit, toujours au même endroit. J'ai d'abord cru que c'était par vengeance lorsque je découchais de chez moi, puis parce que je fermais ma porte de chambre. J'ai alors remédié à tout cela, mais rien n'y fait. Je me suis de nouveau réveillée dans le pipi de chat. Que faire ?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 09:44
Bonjour

Comment réagis-tu quand tu constates les dégâts ?

Avec quoi laves-tu la couette ?

:)
0
salameeche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 00:42
Et bien je la dispute avec un grand "non", et je lui met un coup je journal pour lui faire comprendre que je ne suis pas contente après lui avoir mit le nez dedans . C'est ce que l'on m'a toujours conseillé de faire..
Une lessive classique ( après je sais pas trop exactement, c'est pas moi qui fait la lessive ^^ )
0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376 > salameeche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 09:25
après lui avoir mit le nez dedans.
Faudrait peut-être arrêter avec cette méthode barbare d'un autre temps où les gens ne connaissaient rien aux animaux. Lui dire non et le coup de journal, si vous ne le voyez pas faire, ça ne sert à rien que le stresser, il va se demander pourquoi vous agissez comme ça et donc renforcer le problème. Il va uriner de plus belle n'importe où car son odeur le rassure. Et plus il en dépose et plus il est rassuré. Donc... Il faut être très calme avec les chats et patiente, car se sont des animaux hyper sensibles qui ressentent le moindre stress du maitre et le partagent.
Chaton, c'est à dire quel âge?
Les chats ne réagissent pas par "vengeance", ils n'ont pas cette faculté humaine de réflexion.
A vous lire.
0