Chat qui ne mange plus

Low - 26 déc. 2015 à 18:29
Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 déc. 2015 à 09:53
Bonjour,

Il y a quelques mois, mon chat a été vacciner contre les vers. Cependant, par la suite, mon chat a commencer a moins mangé de jours en jours. On est aller voir le vet, et celui ci a dit que mon chat est qu'en même en forme malgré son âge de 14 ans. Depuis, 1 mois, mon chat mange presque plus. Mon père à appeler le vet 3 fois. Il a pris des antibiotiques, mais rien. Il est rendu maigre, j'ai jamais vu un chat comme ça. Il n'est plus capable de monte sur le lit. Il regarde son bol de nourriture pendant de longue minutes. SVP AIDEZ MOI ! Je pleure ma vie, que dois je faire ?

Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3616 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 1 375
27 déc. 2015 à 09:53
Bonjour,
commencez par changer de vétérinaire, si celui-ci n'est pas capable de le soigner.
A-t-il vérifié ses dents? à son âge il y a souvent du tartre qui rend la mastication douloureuse et empêche de mâcher. Il n'en faut pas plus pour affaiblir un chat. Dans la nature les animaux meurent en général de ne plus pouvoir se nourrir. Il peut aussi avoir des ulcérations dans la bouche. Ou une maladie interne que seul un vétérinaire saura trouver. Prise de sang, analyse d'urine devrait faire partie du bilan.
S'il mange des croquettes essayez de lui donner de la pâtée...

Vacciné contre les vers? un vaccin, vraiment? ou bien un traitement par injection?
1